Elections départementales : François Sauvadet et Martine EAP-Dupin candidats

Le président sortant du conseil départemental de la Côte d’Or, François Sauvadet, a officialisé sa candidature sur le canton de Semur-en-Auxois, avec Martine EAP-Dupin. Retrouvez ci-dessous leur communiqué.

6 mai 2021 à 9h15 par Fabrice Aubry

François Sauvadet a officialisé sa candidature à Semur-en-Auxois avec Martine EAP-Dupin.
François Sauvadet a officialisé sa candidature à Semur-en-Auxois avec Martine EAP-Dupin.
Crédit: DR

« Les dimanches 20 et 27 juin 2021, les Côte-d’Oriens seront appelés à élire leurs conseillers départementaux pour les représenter au Conseil départemental de la Côte-d’Or. C’est une élection importante qui va engager l’avenir de notre Département pour les 7 prochaines années. Parce que nous aimons passionnément notre canton de Semur-en-Auxois, nous serons candidats à cette élection, car nous souhaitons maintenir la dynamique engagée pour moderniser et équiper notre territoire et continuer à défendre les intérêts de nos concitoyens au sein de l’Assemblée départementale.

Parce que nous aimons passionnément la Côte-d’Or, nous voulons faire de ce beau et riche département un territoire dynamique et innovant où il fait bon vivre, où chaque habitant et chaque commune comptent. L’authenticité de nos territoires est une force que nous voulons défendre et promouvoir, avec un aménagement équilibré entre villes et campagnes. Parce que nous avons conscience des enjeux d’avenir telles que la préservation de la ressource en eau ou la souveraineté alimentaire, nous avons mis en place un schéma départemental de l’eau, développé les circuits courts et lancé la marque « Savoir-faire 100 % Côte-d’Or ». Nos choix ont souvent été contestés par l’opposition qui a refusé de voter les aides aux agriculteurs et a attaqué nos politiques en matière d’eau potable. Parce que la crise sanitaire, sociale et économique qui sévit depuis plus d’un an bouleverse nos vies, nous nous battrons pour que le Département, échelon de proximité par excellence, garant des solidarités humaines et territoriales, continue son action :

Pour un Département qui protège les Côte-d’Oriens au quotidien à tous les âges de la vie pour ne laisser personne au bord du chemin, un engagement largement vérifié depuis le début de la crise Pour un Département qui innove et construit un avenir à ses enfants partout en Côte-d’Or

Pour un Département où chacun puisse s’épanouir et avoir les mêmes chances de réussite là où il a décidé de vivre. »