Elections départementales : Hamid El Hassouni et Catherine Hervieu candidats en Côte d’Or

Hamid El Hassouni et Catherine Hervieu sont candidats pour les élections départementales en Côte d’Or, dans le canton Dijon 3. Retrouvez ci-dessous leur communiqué.

10 mai 2021 à 15h24 par La rédaction

Catherine Hervieu et Hamid El Hassouni sont candidats dans le canton Dijon 3
Catherine Hervieu et Hamid El Hassouni sont candidats dans le canton Dijon 3
Crédit: DR

« Candidats du rassemblement des Forces de progrès et des écologistes, nous portons un projet départemental pour les solidarités, la justice sociale et la transition écologique. Nous constituons un quatuor expérimenté et dynamique, déterminé à donner une nouvelle majorité en Côte d’or. La majorité actuelle ne répond pas aux attentes de tous les Côte d’Oriens face aux enjeux sociaux et à l’urgence climatique. Il est temps de changer d’époque. Nous ferons ce que nous dirons et contrairement à la majorité actuelle qui exclue et divise, nous serons les candidats de tous les habitants de la Côte d’Or. Une autre voie est possible, comme à Dijon. C’est ce que nous vous proposons :

Avec une équipe pragmatique à l’écoute :

Hamid EL HASSOUNI : 43 ans. Dijonnais de naissance. Il vit aux grésilles. Conseiller départemental depuis 2015. Maire adjoint de Dijon depuis 2012, il a la responsabilité de mettre en œuvre les Politiques publiques liées à la Jeunesse, la Vie associative, les savoirs populaires et la Vie Étudiante. Président de la Mission Locale et de Grand Dijon Habitat.

Catherine HERVIEU : 63 ans. Née au Maroc, elle a été psychologue scolaire dans de nombreux établissements du canton et du département et thérapeute familiale. Engagée de longue date pour l’écologie, elle est conseillère municipale de Dijon. Elle est convaincue que l’écologie est la grande cause du 21ème siècle pour faire face à l’urgence climatique. Elle est aussi Présidente de la FEVE (Fédération des élus Verts et écologiste)

Jean-François COURGEY (remplaçant) : 57 ans. Professeur d’école en 2006, il exerce passionnément son métier avec le souci permanent de la laïcité. Depuis 2013, il est directeur de la maternelle Joséphine Baker à Dijon. Issu de la société civile, habitant le quartier de la Toison d’Or, il est , depuis 2020, conseiller municipal délégué à la musique et au conservatoire.

Delphine BLAYA (remplaçante) : 45 ans elle est Dijonnaise de naissance et vit dans le quartier de la Toison d’Or. Elle est Télé opératrice dans une entreprise de la Métropole. Adjointe au maire déléguée aux jardins partagés et à la protection animale, déléguée au quartier de la Toison d’Or, elle co-préside la commission de quartier

Avec une équipe tournée vers l’avenir

Nous nous engageons à donner au département les conditions d’agir efficacement pour placer l’humain au coeur des projets, sans exclure personne. Il y aura un avant et un après COVID et le contexte inédit doit aboutir à des décisions fortes ! Nous porterons les 90 propositions de notre projet, finançables et réalisables, pour changer durablement, face à l’urgence climatique, le cadre de vie des Côte d’Oriens, à toute les étapes de leur vie. Parmi elles : - Nous expérimenterons le Revenu de base y compris pour les jeunes - Nous développerons le maraîchage et l’agriculture biologique et le droit à une alimentation saine - Nous augmenterons le budget dépendance dans les EHPAD (Établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes) pour diminuer le reste à charge des familles et des résidents - Nous ferons un réseau cyclable départemental cohérent - Nous investirons des moyens supplémentaires dédiés à la Protection de l’enfance et aux personnes en situation de handicap Une équipe pour gagner avec un projet pour faire, ensemble, de la Côte d’Or une Terre d’avenir ! »