Elections départementales : Ludovic Rochette et Anne Erschens candidats en Côte d’Or

Ludovic Rochette et Anne Erschens sont candidats pour les élections départementales en Côte d’Or, dans le canton de Dijon 4. Retrouvez ci-dessous leur communiqué.

11 mai 2021 à 9h39 par La rédaction

Ludovic Rochette et Anne Erschens, avec leurs suppléants
Ludovic Rochette et Anne Erschens, avec leurs suppléants
Crédit: DR

« En 2015, les électeurs du canton de Dijon 4 nous ont fait l’honneur de nous élire conseillère départementale et conseiller départemental. Depuis ce jour, sur le terrain comme au sein de l’assemblée départementale, nous les avons représentés avec responsabilité et engagement.

Aux côtés du Président du Conseil Départemental, nous avons œuvré avec la majorité départementale afin que tous les territoires, toutes les générations bénéficient des politiques du Département. C’est tout naturellement que nous nous représentons dans le canton où nous résidons, avec le soutien de la majorité départementale (Droite-Centre et Indépendants) conduite par François Sauvadet. Nous avons la volonté de poursuivre nos actions pour notre canton et pour la Côte-d’Or.

Au Conseil Départemental comme sur le terrain, auprès des familles, des associations, des commerçants, des entreprises, des étudiants et des collèges, nous avons veillé à agir avec pragmatisme et responsabilité au service de toutes et tous. Face à la pandémie et à ses conséquences économiques et sociales, nous nous sommes engagés fortement pour protéger les plus vulnérables et soutenir l’activité ainsi que l’emploi partout en Côte-d’Or.

La protection de la famille et des plus fragiles, la prise en compte des personnes en situation de précarité, l’inclusion des personnes porteuses de handicap, la garantie du pouvoir d’achat (avec le repas à 2€ dans nos collèges), le refus de toute augmentation des impôts, la défense de notre cadre de vie, de l’habitat et son environnement (avec la prime pour l’achat de vélos électriques), le soutien permanent à celles et ceux qui assurent notre sécurité ainsi qu’aux personnels soignants sont autant d’engagements qui nous ont animés pendant ces six dernières années. 

Nos engagements pour l’avenir seront de :

Garantir une qualité de vie et la sécurité du quotidien pour nos familles, nos ainés ainsi que nos jeunes

Assurer à celles et ceux qui font face à un accident de la vie, ou à un handicap, une vraie et juste solidarité et une insertion sociale et professionnelle efficace

Dans le cadre de la transition écologique, de permettre à chacun de vivre dans un logement digne, de garantir un environnement préservé de la bétonisation et agrémenté d’espaces verts, de favoriser les circuits courts et locaux

Encourager le dynamisme économique, aider les artisans, commerçants et acteurs économiques à poursuivre et pérenniser leur activité

Etre aux côtés des Associations, des activités sportives et culturelles et leurs bénévoles

Améliorer le bien-être animal

Durant la campagne qui s’ouvre, nous viendrons à la rencontre des habitants, dans le respect des règles sanitaires, afin d’échanger sur le projet de réussite et d’équilibre que nous portons pour notre canton.

Nous avons choisi des remplaçants qui contribuent à une vision jeune et solide pour notre canton

Germain RICHEBOIS (sans étiquette) habite le quartier de la rue d’Auxonne. Il est chargé de relations entreprises pour un acteur du logement. Il est très impliqué au sein des associations commerçantes de la rue d’Auxonne et des parents d’élèves du quartier Montmuzard. Il s'engage pour porter la voix des familles de jeunes actifs, de la vie associative et des acteurs économiques.

Joanna LEFEUVRE (Majorité présidentielle) travaille dans une Fédération dispensant des formations destinées au secteur médico-social. Elle connaît parfaitement les enjeux de la vie associative et porte la voix de la jeunesse auprès des populations les plus fragiles.

Nous renouvelons notre candidature pour ces élections qui auront lieu les 20 et 27 juin 2021, forts des valeurs que nous portons : le respect de chacun, la transparence, la sincérité, le bon sens, l’ouverture d’esprit soutenue par une vision optimiste de l’avenir.

Notre campagne se fera au service de celles et ceux qui habitent nos quartiers et les font vivre, avec la volonté, pour les années à venir, de rester une conseillère départementale et un conseiller départemental aux côtés des habitants du canton de Dijon 4, disponibles, engagés et expérimentés. »


Anne Erschens :

55 ans, responsable des Ressources Humaines dans le secteur sanitaire et médico-social

Conseillère départementale du canton de Dijon 4

Administratrice d’un bailleur social

Engagée au sein d’une association féminine caritative

Ludovic Rochette :

49 ans, enseignant en BTS à Dijon

Maire de Brognon

Président de la Communauté de communes Norge et Tille

Président de l’Association des Maires de la Côte-d’Or (AMF21)

Conseiller départemental du canton de Dijon 4

Vice-président du Conseil Départemental