Elections régionales : assistez au débat entre les candidats

Le Mouvement Impact France organise le mardi 1 juin un Grand Oral de l’économie dans le cadre des prochaines élections régionales. Quatre des sept candidats seront présents pour cette rencontre en ligne : Marie-Guite Dufay, Stéphanie Modde, Denis Thuriot et Gilles Platret.

27 mai 2021 à 10h35 par Dimitri Coutand

Elections régionales : Marie-Guite Dufay, Stéphanie Modde, Denis Thuriot et Gilles Platret.
Crédit: Archives K6FM / David Cesbron / DR

À quelques semaines du scrutin, certains candidats pour les élections régionales vont pouvoir se confronter. Le Mouvement Impact France organise le mardi 1 juin un Grand Oral de l’économie pour évoquer les engagements des candidats pour une région à l’économie plus durable, sociale et écologique.

Marie-Guite Dufay (PS-PRG-PCF), Denis Thuriot (LREM-AGIR-MODEM), Stéphanie Modde (EELV) et Gilles Platret (LR-UDI) seront présents pour cet échange que le Mouvement Impact France a préparé avec plusieurs réseaux engagés en Bourgogne-Franche-Comté tels que France Active, le CJD, la Fédération des entreprises d’insertion, Chantier écoles et la FAS de Bourgogne-Franche-Comté.


Le social et l’écologie comme priorités


Pour rappel, le Mouvement Impact France, anciennement Mouvement des entrepreneurs sociaux, rassemble des structures « engagées dans une recherche continue d’exemplarité pour montrer que des entreprises économiquement performantes peuvent placer au cœur de leur modèle l’impact social et écologique » (impactfrance.eco).

Trois idées seront soumises aux candidats :

  • Investir dans des entreprises créatrices de valeur sociale et écologique
  • Favoriser l’émergence de modèles économiques plus inclusifs et durables grâce à la commande publique
  • Adapter l’évolution des emplois et de la formation professionnelle aux impératifs sociaux et écologiques.

Ouverte à tous les entrepreneurs, la participation à cette rencontre en ligne, qui aura lieu le mardi 1 juin de 13h à 14h, se fait sur inscription.