Emmanuel Macron en déplacement ce lundi à Dijon

A moins de deux semaines du premier tour des élections, le président de la République, candidat à sa succession, vient effectuer un déplacement de campagne ce lundi à Dijon sur les thèmes de la jeunesse, de la formation et de la politique de la ville.

28 mars 2022 à 8h55 par Fabrice Aubry

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron sera notamment accompagné du sénateur de Côte d'Or François Patriat
Crédit: Photo archive / Twitter Emmanuel Macron

C’est la 3eme fois en un peu plus d’un an qu’Emmanuel Macron se rend en Côte d’Or. Le président de la République avait effectué un déplacement dans une exploitation agricole située dans le village d’Etaules en février 2021, puis il était venu fin octobre à Beaune et au château du Clos de Vougeot pour une réception spéciale donnée en l’honneur de la chancelière allemande Angela Merkel qui allait quitter ses fonctions.

Ce lundi, c’est cette fois-ci un déplacement de campagne qu’Emmanuel Macron va effectuer à Dijon, à moins de deux semaines du premier tour des élections présidentielles. Le président candidat doit arriver vers 12h dans la cité des Ducs, avec tout d’abords une rencontre avec les élèves du lycée les Marcs d’Ors. Un échange est ensuite prévu dans l’après-midi avec les habitants du quartier de la Fontaine d’Ouche, avant une visite de l’école de cuisine fondée par le chef Thierry Marx et située dans le quartier. La présence des forces de l’ordre devrait être assez importante tout au long de la journée dans l’ouest de Dijon. 

Outre son équipe de campagne et tous ses gardes du corps, Emmanuel Macron sera aussi accompagné du maire de Dijon, François Rebsamen, qui lui a récemment apporté son soutien. Le sénateur de Côte d’Or, François Patriat, sera également à ses côtés.