Enedis offre un véhicule électrique à la protection civile de Côte d’Or
Thomas Fraïoli, le directeur régional d’Enedis en Bourgogne, a remis ce lundi les clés d’un véhicule Kangoo électrique à Patrick Pétot De Min, président de l’association départementale de la protection civile de Côte d’Or. Ce don est la concrétisation d’un partenariat entre les deux structures.
Publié : 16 janvier 2024 à 13h00 par la rédaction
La mobilité électrique chez Enedis
Avec plus de 30% de véhicules électriques, la flotte d’Enedis est la deuxième plus importante en France. La conversion de l’intégralité du parc automobile de l’entreprise est prévue à l’horizon 2030. La direction d’Enedis Bourgogne a remis ce lundi à la protection civile un véhicule Kangoo électrique utilisé auparavant par des techniciens dijonnais. Un véhicule qui sort désormais de la flotte dans le cadre du renouvèlement programmé des utilitaires de l’entreprise par des véhicules électriques de nouvelle génération.
La protection civile
La protection civile a pour objet de mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose en vue d’assurer la protection des populations civiles. Elle déploie ses effectifs en complément des services de sécurité sur tous les lieux où le besoin d’appelle. Ce don est l’occasion d’offrir une seconde vie à ce véhicule qui contribuera à la réalisation des missions de la protection civile dans l’assistance aux personnes au quotidien.