Etes-vous en possession d’une arme ?

Dans le cadre d'une opération organisée par l’Etat, les particuliers détenteurs non déclarés d’armes trouvées ou acquises par héritage pourront se rendre ces prochains jours dans 3 sites spécialement ouverts en Côte-d'Or pour, soit s’en dessaisir, ou soit pour les faire enregistrer en présentant une photo de l'arme (et non l'arme elle-même).

22 novembre 2022 à 19h07 par la rédaction

L'opération est organisée par le ministère de l'intérieur
L'opération est organisée par le ministère de l'intérieur
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Ceux qui effectueront l’une ou l’autre démarche lors de cette opération inédite, simple et gratuite, n’encourront aucune poursuite judiciaire ou administrative sur le fondement du transport ou de la détention sans autorisation d’armes.

Pour l'arrondissement de Dijon, le point de collecte sera hôtel de police de Dijon, 2 place Suquet, du samedi 26 novembre au vendredi 2 décembre, de 9h à 17h. Seules les armes à feu sont ouvertes à l’enregistrement dans le système d’information sur les armes. Cet enregistrement sera réalisé sur présentation d’une photographie de bonne qualité de l’arme (et non de l'arme elle-même), afin de visualiser les différents marquages (marque, modèle, fabricant, calibre) ainsi que son numéro de série.