Geoffroy Sécula élu président de la CPME de Bourgogne-Franche-Comté

Déjà président de la CPME de Côte-d’Or, Geoffroy Sécula, dirigeant de l’entreprise Bourgogne Recyclage, a été élu ce jeudi à l’unanimité président de la CPME de Bourgogne-Franche-Comté.

25 mai 2023 à 18h53 par la rédaction

Geoffroy Sécula a été élu ce jeudi président de la CPME de Bourgogne-Franche-Comté
Geoffroy Sécula a été élu ce jeudi président de la CPME de Bourgogne-Franche-Comté
Crédit : Photo d'archive K6FM

Geoffroy Sécula est élu pour 3 ans et succède à Louis Deroin, qui était Président depuis 2020. Louis Deroin a contribué pendant sa mandature à conforter la place institutionnelle de la CPME Bourgogne-Franche-Comté dans l’écosystème régional. Geoffroy Sécula souhaite poursuivre le travail de son prédécesseur et renforcer la place de la CPME dans les territoires, au plus près des acteurs publics et institutionnels. Son objectif sera de développer les relations partenariales que la CPME BFC a déjà tissées avec la fédération des jeunes chambres économiques, le groupe de protection sociale VYV, le rectorat ou encore EDF, de continuer la structuration des mandats régionaux, d’accompagner le maillage territorial de l’organisation patronale et de porter un Small Business Act à l’échelle de la région.

La CPME BFC continuera d’accompagner le déploiement du Groupement de Prévention Agréé Casques Bleux BFC désormais opérationnel dans trois départements (Territoire de Belfort, Côte-d’Or et Saône- et-Loire) et pour lequel un déploiement total est souhaité d’ici fin 2024. Cette structure a vocation à accompagner les entreprises et leurs dirigeants en difficulté. La CPME Bourgogne-Franche-Comté compte 2000 adhérents directs et un réseau de 300 mandataires. 




}