Idrissa Camara, un nouvel ailier au DFCO

Idrissa Camara, ancien ailier gauche du club turc d’Ümraniyespor, s’est officiellement engagé pour deux saisons (+ une en option) avec le DFCO.

13 juillet 2022 à 19h29 par la rédaction

Idrissa Camara s’est officiellement engagé pour deux saisons (+ une en option) avec le DFCO
Idrissa Camara s’est officiellement engagé pour deux saisons (+ une en option) avec le DFCO
Crédit : Photo DFCO

Ci-dessous, le communiqué du club :

Le DFCO est heureux d’officialiser la signature d’Idrissa Camara (1m79), ailier gauche sénégalais âgé de 24 ans. Arrivé libre du club d’Ümraniyespor, deuxième du dernier championnat turc de deuxième division et promu parmi l’élite. « Je suis très content qu’Idrissa ait choisi de s’engager au DFCO à l’issue de sa très bonne saison réalisée en Turquie, explique Olivier Delcourt, Président du DFCO. Il aurait pu choisir d’évoluer en D1 turque, mais il a été conquis par le projet que nous lui proposions. »

Idrissa Camara a en effet contribué à l’accession de son ancien club, où il évoluait depuis deux saisons, avec 7 buts et 6 passes décisives en 29 matchs joués. La deuxième recrue dijonnaise espère poursuivre sur sa lancée et faire briller son nouveau club : « Je ressens beaucoup de fierté et de plaisir après ma signature au DFCO. J’espère apporter beaucoup à l’équipe de par mes qualités techniques et de vitesse. J’ai hâte de débuter ici et de pouvoir rencontrer les supporters. J’espère que nous allons leur donner beaucoup de plaisir. »

Idrissa Camara a tapé dans l’œil de la cellule de recrutement du DFCO, à la recherche d’un joueur de percussion : « Il manquait ce profil de joueur capable de gagner des un contre un et d’apporter de la supériorité numérique, confirme Gérard Bonneau, responsable du recrutement. Idrissa est un joueur très polyvalent, capable de jouer à gauche, à droite et même deuxième attaquant. C’est quelqu’un qui percute, qui joue juste et qui a l’esprit collectif. Il fera les efforts pour l’équipe. » Idrissa Camara portera le maillot numéro 18. 




}