Ils ont reçu le prix du concours « Tous à table ! »
Willy Bourgeois, vice-président du conseil régional délégué aux lycées, a présidé ce mercredi la cérémonie de remise des prix du concours régional « Tous à table ! » destiné aux équipes de cuisine des lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Les six équipes en lice devaient préparer et faire déguster un plat et un dessert pour quinze personnes sur la thématique « Étonnez vos élèves ! ».
Publié : 19 juin 2025 à 17h50 par la rédac
/medias/MjaNPwYemg/image/C_r_monie_du_concours_r_gional_Tous___table_2025___Ph_O__Lavoustet1750317746781.jpg)
Les six équipes en lice devaient préparer et faire déguster un plat et un dessert pour quinze personnes sur la thématique « Étonnez vos élèves ! ». Le jury était composé de professionnels, de techniciens et de deux élus régionaux : le vice-président Willy Bourgeois et Amandine Rapenne, conseillère régionale déléguée en charge des transitions énergétiques et alimentaires dans les lycées.
Les objectifs du concours :
Mettre en valeur la charte qualité de la restauration scolaire ; Favoriser le recrutement des cuisiniers de demain, susciter des vocations et valoriser l’envie de transmettre ; Promouvoir l’esprit d’équipe, la cohésion et le potentiel culinaire des équipes de restauration ; Donner envie aux lycéennes et lycéens de fréquenter le restaurant de leur établissement.
Les participants :
Romain TURBAN, chef de cuisine, et Mathieu EMILIANI, cuisinier au lycée Montchapet de Dijon (Côte-d’Or) ; Alexandre MARZO, chef de cuisine, et Franck THIBAUT, cuisinier au LEGTA Félix Kir à Plombières-lès-Dijon (Côte-d’Or) ; Laëtitia PRIERE, cheffe de cuisine, et Sébastien WARNET, cuisinier au lycée Les Marcs d’Or à Dijon (Côte-d’Or) ; Hervé TAMBARIN, chef de cuisine, et Sandrine POMMIER, cuisinière au lycée Simone Weil à Dijon (Côte-d’Or) ; Christophe KALISCH, chef de cuisine, et Stanislas SEGRETAIN OBERLIN, cuisinier au LEGTA Mancy à Lons-le-Saunier (Jura) ; Benedito BORBOLLA, chef de cuisine, et Thibaud THOLOMIER, cuisinier au lycée professionnel Condé à Besançon (Doubs).
Les lauréats 2025 :
1er prix et gagnants du trophée : Christophe KALISCH, chef de cuisine, et Stanislas SEGRETAIN OBERLIN, cuisinier au LEGTA Mancy à Lons-le-Saunier ;
2eme prix : Romain TURBAN, chef de cuisine, et Mathieu EMILIANI, cuisinier au lycée Montchapet de Dijon ;
3eme prix : Hervé TAMBARIN, chef de cuisine, et Sandrine POMMIER, cuisinière au lycée Simone Weil à Dijon.