L’école supérieure au design et au digital a de nouveaux locaux à Dijon

L’ESADD, l'école supérieure appliquée au design et au digital, forme les futurs acteurs de l’innovation numérique. Ses nouveaux locaux, situés au 4 boulevard Jean Veillet à Dijon, ont été inaugurés ce vendredi.

25 juin 2022 à 11h00 par la rédaction

L'Ecole supérieure appliquée au design et au digital a de nouveaux locaux à Dijon
L'Ecole supérieure appliquée au design et au digital a de nouveaux locaux à Dijon
Crédit: Photo DR

L’ESADD a vu le jour en juillet 2019, à l’initiative de la CCI Côte-d’Or, qui avait identifié la nécessité de développer localement un outil de formation qui faisait alors défaut, pour former les futurs acteurs de la transformation numérique des entreprises. Quel que soit leur secteur d’activité, les entreprises ont en effet besoin d’être accompagnées pour faire face à la transformation numérique de l’économie et de la société en général, avec la prédominance de technologies telles que le Big Data, les objets connectés, la robotique ou l’intelligence artificielle. Cela entraine une modification des modèles économiques, l’émergence de nouveaux usages, l’adaptation des organisations et l’évolution des métiers.

Trois ans après son ouverture, les premiers diplômés du Bachelor Digital Designer sortiront dans quelques semaines avec leur sésame en poche, reconnu par l’Etat. 35 étudiants sont attendus en première année pour la rentrée 2022. Rentrée 2022 qui verra aussi l’ouverture d’une formation Bac+5 en complément du Bachelor, avec un mastère Expert du design numérique. A terme, 150 étudiants composeront cette école, qui a vocation à rester un établissement à taille humaine, dans laquelle évoluent en harmonie étudiants, corps enseignant et entreprises. Les étudiants ont la chance de pouvoir bénéficier de conditions de travail particulièrement favorables puisque l’ESADD a intégré ses nouveaux locaux fin février 2022, sur le campus « Toison d’Or » et à proximité de CCI Formation. Dans un bâtiment résolument moderne, les étudiants évoluent dans 1000 m2 où se répartissent salles de cours, espaces de recherche et développement et salles de convivialité. 

Le bâtiment a été rénové et équipé par 100 % d’entreprises issues des départements de Côte-d’Or et de Saône-et-Loire. L’ESADD bénéficie du soutien financier et technique de la CCI Métropole de Bourgogne, de Dijon Métropole, de la Région Bourgogne Franche-Comté, du Crédit Agricole, de Engie, de Logitech et de la CCI Saône-Doubs.