La Côte d’Or, terrain de la campagne présidentielle

La campagne présidentielle s’agite en Côte d’Or avec la visite ce mercredi à Dijon de Michel Barnier, candidat à l’investiture des Républicains, avant celle d’Anne Hidalgo (PS), ce jeudi à Chenôve.

27 octobre 2021 à 6h30 par Fabrice Aubry

Les élections présidentielles 2022 auront lieu les dimanche 10 et 24 avril
Les élections présidentielles 2022 auront lieu les dimanches 10 et 24 avril
Crédit : Photo d’illustration K6FM

Les candidats à l’investiture des Républicains se préparent avant le congrès prévu début décembre. Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Michel Barnier, Éric Ciotti, Philippe Juvin et Denis Payre ont jusqu’au 2 novembre pour recueillir les parrainages requis. C’est dans ce cadre que Michel Barnier est en visite ce mercredi matin à Dijon pour aller à la rencontre des adhérents et sympathisants Côte-d’Oriens, à l’hôtel Mercure. 

Du côté du PS, la campagne d’Anne Hidalgo, la candidate déjà investie, a du mal à décoller et l’actuelle maire de Paris a beaucoup de mal à convaincre, y compris au sein de son propre camp.

Enfin, certaines sources annoncent la venue d’Éric Zemmour en Côte d’Or pour le samedi 6 novembre, mais sa visite n’est pas encore officielle. Avant la probable venue du polémiste d’extrême droite, pas encore officiellement candidat, le syndicat de gauche « Solidaires 21 » a lancé une « mobilisation générale » en opposition à sa venue :

« Nous appelons l'ensemble des citoyen.nes, des collectifs de luttes, des associations, des syndicats et des partis politiques à participer à des actions lors de la venue de cet immonde personnage dans le département. Nous invitons toutes les personnes à se rassembler une heure avant sa venue devant le Parc des Expositions pour montrer qu'ensemble nous n'avons pas peur de sa pensée abjecte. » 




}