La Fête de l’Escargot de retour ce samedi

La Fête de l’Escargot de Chevigny-Saint-Sauveur est de retour cette année. Au programme, dégustations d’escargots, village gourmand avec des spécialités régionales ou encore fête foraine d’une vingtaine d’attractions.

12 mars 2022 à 7h00 par Dimitri Coutand

La Fête de l’Escargot de retour ce samedi
La Fête de l’Escargot n'avait pas eu lieu en 2021 en raison du contexte sanitaire
Crédit: chevignysaintsauveurautrement.fr

Organisée par la ville de Chevigny-Saint-Sauveur, en partenariat avec l’association Chevigny pour tous, la Fête de l’Escargot est un véritable moment convivial et familial. Pour célébrer comme il se doit l’escargot et les saveurs de la Bourgogne, la fête propose un village gourmand pendant deux jours avec de nombreuses spécialités culinaires et gastronomiques de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une fête foraine d’une vingtaine d’attractions

Des dégustations d’escargots sont bien évidemment au programme, mais aussi de nombreuses animations festives (musiciens, danseurs, spectacle de rue…). Une fête foraine avec une vingtaine d’attractions pour petits et grands sera également de la partie.

La Fête de l’Escargot, c’est ce samedi, de 11h à 22h, et ce dimanche, de 11h à 18h, à la plaine de la Saussaie à Chevigny-Saint-Sauveur. L’entrée est gratuite.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec le maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruet, avec qui nous sommes revenus en détail sur le retour de la Fête de l’Escargot.

Interview de Guillaume Ruet