Le CHU de Dijon à la 13eme place du classement du journal le Point

Le journal hebdomadaire « le Point » publie chaque année un classement des meilleurs hôpitaux de France. Les données de 1 400 établissements de santé publics et privés sont passés au crible. Dans la dernière publication du 23 septembre, le CHU de Dijon se positionne à la 13eme place (+1 place par rapport à l’an dernier).

2 octobre 2021 à 10h00 par Fabrice Aubry

L'une des équipes du CHU de Dijon en pleine opération
L'une des équipes du CHU de Dijon en pleine opération
Crédit: Photo Archive / CHU de Dijon

Ci-dessous les détails donnés ce vendredi par la direction du CHU :

Pour la septième année consécutive, le CHU de Dijon figure dans le top 15 de ce palmarès plébiscité du grand public.

Parmi les quelques 90 spécialités médicales et chirurgicales analysées par l’hebdomadaire, le CHU Dijon Bourgogne est cité à 47 reprises. Il se positionne comme le 1er CHU de France pour l’ablation des varices et la cataracte.  

Pour ce nouveau palmarès, l’établissement voit la progression de son classement dans 15 spécialités :

Chirurgie du rectum / Traumatologie de la face / Vésicule biliaire / Cancer de la prostate / Diabète de l'enfant et de l’adolescent/ Chirurgie maxillo-faciale / Cancer du rein / Ablation des varices / Cancer du poumon / Chirurgie de la cheville / Chirurgie dentaire et orale / Infarctus du myocarde / Traumatismes crâniens / Glaucome / Sclérose en plaques

Par ailleurs, le CHU Dijon Bourgogne fait son entrée dans le palmarès pour les spécialités suivantes :

Cancer de l'utérus / Diabète de l'adulte/ Médecine vasculaire / Endocrinologie enfant et adolescent / Chirurgie de la cornée / Cancer du pancréas / Fibromes utérins / Angioplastie coronaire / Dépression / Endocrinologie adulte / Maladie de Parkinson / Cancer du côlon ou de l'intestin

Ces bons résultats témoignent du dynamisme du CHU de Dijon, ainsi que du haut niveau de compétences de ses équipes. Dans un contexte de crise sanitaire qui a fortement ébranlé le quotidien de l’établissement, le CHU et ses professionnels ont su maintenir des prises en charge de qualité et sécurisées, permettant à l’établissement de rester le pôle de référence et de recours hospitalo-universitaire au service de la population du territoire.