Les grosses cylindrées sont de sortie à Prenois

La coupe de France des circuits a lieu ce week-end sur le circuit de Prenois. Il s’agit d’une course pour pilotes amateurs avec différents types de voitures. Nous avons contacté François-Xavier Desvignes qui fait partie de l’équipe d’organisation.

13 novembre 2021 à 15h30 par la rédaction

La coupe de France des circuits a lieu ce week-end sur le circuit de Prenois
La coupe de France des circuits a lieu ce week-end sur le circuit de Prenois
Crédit: Photo DR

Lancée sous l’appellation « Inter-ligues » dans les années 1970 avant de devenir trophée fédéral des circuits en 1980, la compétition porte aujourd’hui le nom de « Coupe de France des circuits », et a traversé les époques pour rester l’une des disciplines les plus attractives et les plus conviviales du sport automobile français.

Issues d’horizons multiples (rallye, montagne, slalom...) à l’heure du lancement de la discipline, les voitures de la Coupe de France sont aujourd’hui pour la majorité d’entre elles associées à une préparation typée circuit. L’esprit n’a en rien changé depuis trois décennies, la « Coupe » reste le pré carré des pilotes amateurs, avides d’en découdre sur les plus belles pistes, à moindre coût, en toute simplicité et dans la plus grande convivialité.

L’ASAC Bourgogne profite de la Coupe de France des Circuits pour organiser ce week-end une opération porte ouverte en partenariat avec le circuit Dijon-Prenois. Le public et les passionnés des sports mécaniques peuvent découvrir les différentes facettes et les activités liées à la course automobile. Ecoutez ci-dessous notre interview de François-Xavier Desvignes qui fait partie de l’équipe d’organisation : 

Interview de François-Xavier Desvignes
Interview de François-Xavier Desvignes
Crédit: K6FM



}