Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Sport, fait-divers, musique… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

24 septembre 2021 à 12h56 par Fabrice Aubry

Le soleil aura été présent une partie de la semaine à Dijon
Le soleil aura été présent une partie de la semaine à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

En ce mois de septembre, les communes de la métropole dijonnaise présentent le programme de leur saison culturelle. Avant la présentation ce soir de la ville de Saint-Apollinaire, nous nous sommes rendu mardi à l’Ecrin ou le programme est riche pour ces prochains mois.  

La saison 2021-2022 a aussi été présentée ces derniers jours à Chenôve. Mais dans la grande commune du sud de l’agglomération dijonnaise, il y avait cette semaine la fête de la République. Un rendez-vous citoyen autour du thème de la fraternité.  

Le week-end dernier, nous nous sommes rendu au parc expos pour la première édition du salon « Vélo and Co », premier salon dédié à la pratique du vélo en Côte d’Or. Outre la présence de quelques exposants, il y avait aussi des démonstrations de trial et de BMX. Retrouvez notre reportage vidéo

A Dijon, la semaine a aussi été marquée par la triste fermeture de la chocolaterie de Bourgogne, l’entreprise, emblématique de la région a été liquidée. 

Nous vous avons aussi parlé d’un fait-divers survenu dans la nuit de lundi à mardi. Un incendie s’est déclenché dans un immeuble situé rue des Perrières. Il s’agit très probablement d’un acte criminel puisqu’un véhicule s’est encastré en marche arrière dans la façade d’un restaurant, ce qui a ensuite déclenché l’incendie dans le reste de l’immeuble.   

« Il faut donner son sang, c’est important ! », voilà en quelques mots le message de l’établissement français du sang qui renouvelle à partir de ce vendredi son opération « Tout Dijon donne »

Enfin, en football, les joueurs du DFCO ont enchainé mardi soir une 3eme victoire d’affilé face à l’équipe de Caen. Ils vont tenter de poursuivre leur série ce vendredi soir en recevant l’équipe de Valenciennes, au stade Gaston Gérard

Bon week-end !