Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, infos pratiques, gastronomie, emploi… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

15 octobre 2021 à 12h00 par Fabrice Aubry

La place de la Libération éclairée aux couleurs de l'opération "Octobre rose" qui se poursuit
La place de la Libération éclairée aux couleurs de l'opération "Octobre rose" qui se poursuit
Crédit: Photo d’illustration K6FM

C’était l’une des bonnes nouvelles de la semaine : après presque 3 mois de conflit, le conseil départemental de la Côte d’Or et Dijon métropole se sont mis d’accord sur la gestion du parking Trémouille-marché, à Dijon. Ce parking, qui était menacé de fermeture, restera donc bien ouvert au public ces prochaines années.   

La fédération « Shop in Dijon » organisait mercredi un « job dating » pour permettre aux commerces dijonnais de rencontrer des candidats. Toujours concernant l’emploi, SNCF Réseau a organisé cette semaine à Dijon un forum de l’économie du ferroviaire. Plusieurs centaines d’emploi seront créés dans la région ces prochaines années dans ce secteur.  

Une info pour les automobilistes : les pneus neige ne seront pas obligatoire cet hiver en Côte d’Or. Un nouvel article du code de la route, qui va entrer en vigueur le 1er novembre, rend obligatoire les équipements spéciaux sur les véhicules en période hivernale. Mais le préfet de la Côte d’Or a décidé de ne pas rendre obligatoire ces équipements dans notre département.   

Autre info pour les automobilistes, mais moins réjouissante : le prix de l’essence ne cesse de grimper depuis plusieurs jours. Nous avons listé pour vous les stations-services les moins chères de la métropole dijonnaise.  

Une nouvelle boutique spécialisée dans le miel a ouverte mercredi à Dijon, avec du miel sous toutes ses formes. Retrouvez notre reportage vidéo

Cette semaine a aussi été marquée par l’arrivée de la radio numérique, autrement appelée le DAB+, en Côte d’Or. Cela concerne K6FM, avec aussi la création d’une nouvelle radio, nommée « Radio K6 », diffusée en DAB+ de Dijon à Chalon-sur-Saône.  

Enfin, en cette fin de semaine, nous vous avons parlé de la fête de la truffe et des papilles qui revient ce samedi à Is-sur-Tille.  

Bon week-end !