Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Arrivée de l’OIV à Dijon, politique, emploi, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

29 octobre 2021 à 13h20 par Fabrice Aubry

L’OIV a validé lundi lors d’une assemblée générale le transfert de son siège de Paris vers Dijon
L’OIV a validé lundi lors d’une assemblée générale le transfert de son siège de Paris vers Dijon
Crédit: Photo ville de Dijon

C’était la grande nouvelle du début de semaine : l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) a validé lundi lors d’une assemblée générale le transfert de son siège de Paris vers Dijon. Les salariés de l’organisation s’installeront d’ici à 2024 dans l’hôtel Bouchu d’Esterno, et c’est la première fois qu’une grande organisation internationale s’installe dans la Cité des Ducs. Nous avons recueilli la réaction de Sladana Zivkovic, adjointe à la mairie de Dijon et à la métropole en charge des relations internationales. 

Autre sujet politique : à six mois du scrutin, la campagne pour la présidentielle s’agite et plusieurs candidats étaient de passage cette semaine en Côte d’Or. Anne Hidalgo a fait un déplacement ce jeudi à Chenôve, tandis que Michel Barnier, candidat à la primaire des Républicains, était mercredi à Dijon. Nous l’avons rencontré à cette occasion

Outre la présidentielle, un autre scrutin a débuté cette semaine, moins médiatisé pour le coup, il s’agit des élections à la chambre de commerce et d’industrie de Bourgogne. 

La reprise économique est bien là, et cela a des conséquences positives sur l’emploi. La preuve en a été donnée cette semaine avec les derniers chiffres du chômage, qui sont en baisse sur toute la France, comme en Côte d’Or.  

En sport, avant d’affronter ce vendredi soir l’équipe de Boulogne-Levallois en région parisienne, les basketteurs de la JDA ont enchainé un 3eme succès consécutif à domicile mardi soir face à l’équipe de Fos-sur-Mer.  

Enfin, cela ne vous aura pas échappé, la foire de Dijon débute ce week-end. Nous avons évoqué de nouveau le sujet avec Xavier Grizot, journaliste chez Dijon l’hebdo, qui a réalisé un dossier spécial. Il y aussi la fête foraine de la foire qui ouvre dès ce vendredi après-midi avec une centaine d’attractions proposées. 

Bon week-end !