Michel Barnier : « Retrouver notre place de première puissance agricole en Europe »

Michel Barnier, candidat à la primaire qui désignera le représentant de la droite pour la présidentielle de 2022, était à Dijon ce mercredi pour rencontrer les sympathisants de droite côte-d’oriens.

27 octobre 2021 à 18h49 par Dimitri Coutand

Michel Barnier : « Retrouver notre place de première puissance agricole en Europe »
François-Xavier Dugourd et Michel Barnier lors du "café politique" ce mercredi
Crédit : K6FM

A l’occasion d’un « café politique » organisé ce mercredi dans le salon d’un hôtel dijonnais, Michel Barnier a rencontré les sympathisants de droite côte-d’oriens. François-Xavier Dugourd, président de la fédération des Républicains de la Côte-d’Or, était également présent. Il estime d’ailleurs Michel Barnier comme un homme de « grande stature ».

Celui qui a été notamment quatre fois ministre durant les quinquennats de François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy mais qui a aussi été le négociateur du Brexit avec le Royaume-Uni ne dispose pourtant pas d’une grande notoriété. C’est pour cela qu’il fait « campagne pour aller à la rencontre des militants pour qu'ils me connaissent mieux ».

Cette rencontre était également l’occasion pour Michel Barnier de dévoiler quelques éléments de son programme.

Il a par exemple évoqué ses ambitions en matière d’agriculture :

Le représentant de la droite pour l’élection présidentielle de 2022 sera désigné lors d’un congrès du 1er au 4 décembre pour deux tours dans un format numérique. Les autres candidats sont Eric Ciotti, Philippe Juvin, Denis Payre, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand. Ce dernier est d’ailleurs le favori d’après les derniers sondages.

Cela ne préoccupe pas pour autant Michel Barnier :



}