Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Visite d’Emmanuel Macron et d’Angela Merkel, foire de Dijon, écologie, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

5 novembre 2021 à 12h00 par Fabrice Aubry

La pluie a malheureusement été d'actualité cette semaine en Côte d'Or et à Dijon
La pluie a malheureusement été d'actualité cette semaine en Côte d'Or et à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

C’était bien évidemment l’événement de la semaine dans le département : Emmanuel Macron a choisi la Côte d’Or comme cadre pour recevoir Angela Merkel avant que cette dernière ne quitte ses fonctions de chancelière. Les deux chefs d’Etat ont réalisé mercredi soir une visite des hospices de Beaune avant d’aller dîner au château du Clos de Vougeot

Alors que la COP26 se poursuit à Glasgow, plusieurs initiatives ont été lancées en Côte d’Or pour tenter de faire face au dérèglement climatique. François Rebsamen va par exemple organiser une réunion la semaine prochaine avec des jeunes Dijonnais pour échanger sur ce thème du climat. 

La foire de Dijon a commencé le week-end dernier au parc des expositions et va se poursuivre jusqu’à jeudi prochain. Ce samedi sur la foire, la « ferme Côte d’Or » va ouvrir au public avec une cinquantaine d’agriculteurs et d’éleveurs venus de tout le département. Nous avons échangé sur le sujet avec Marc Frot, vice-président du conseil départemental en charge des questions agricoles. 

Cette semaine, nous vous avons aussi parlé de l’application mobile « On Dijon » qui a été lancée il y a quelques jours. Une solution qui permet aux Dijonnais d’obtenir diverses informations ou de signaler un problème.

En sport, avant d’aller jouer ce samedi à Limoges, les basketteurs dijonnais ont essuyé une lourde défaite lundi soir en Espagne, face à l’équipe de Malaga. 

En handball féminin, les joueuses de la JDA Dijon ont décroché une 3eme victoire consécutive mercredi soir au palais des sports face à l’équipe de Celles-sur-Belle. Les handballeuses dijonnaises, toujours 5eme (sur 14) au classement du championnat, joueront ce samedi soir en Bretagne, face à Brest. 

Enfin, en football, le tirage au sort pour le 7eme tour de la Coupe de France avait lieu ce mercredi et le DFCO est tombé sur son voisin, le petit club amateur de Saint-Apollinaire. Cela donnera lieu à un derby dijonnais bien sympa qui se jouera le 13 ou le 14 novembre (la date n’est pas encore fixée).  

Bon week-end !