Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Réouverture des terrasses, des cinémas et des commerces, politique, sport, musique… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

21 mai 2021 à 14h30 par Fabrice Aubry

La réouverture des terrasses mercredi à Dijon a été vécue comme un plaisir retrouvé
La réouverture des terrasses mercredi à Dijon a été vécue comme un plaisir retrouvé
Crédit: K6FM

En Côte d’Or, comme ailleurs en France, c’était forcément l’info la plus marquante de la semaine : l'arrivée de la deuxième étape du déconfinement. La réouverture mercredi des terrasses, des cinémas et autres lieux culturels a été vécue comme une bouffée d’oxygène par les professionnels du secteur, et comme un plaisir retrouvé pour les autres. Retrouvez notre reportage vidéo réalisé mercredi dans le centre-ville de Dijon. 

Ce mercredi, nous vous avons aussi beaucoup parlé des commerces du centre-ville qui ont rouvert, mais aussi du centre commercial Grand Quetigny qui avait porte close (hormis le Carrefour) depuis début février.

Enfin, nous avons aussi reçu Pascal Vanin, le directeur du cinéma le Cap Vert, qui nous a parlé des films proposés depuis la réouverture des salles obscures

Le traditionnel brunch des Halles de Dijon va revenir à partir du 30 mai avec une formule aménagée. L’animation a été présentée mardi matin

C’est l’un des chevaux de bataille de Dijon métropole : le développement de l’hydrogène qui pourra notamment, d’ici quelques années, faire avancer les bus de la métropole dijonnaise. Le chantier de construction de la première station de production d’hydrogène a été lancé cette semaine

En sport, alors que le DFCO s’est incliné dimanche soir face à Nantes pour son dernier match à domicile de la saison, la direction du club a annoncé mardi la signature d’un nouvel attaquant pour la saison prochaine. 

En basket, les joueurs de la JDA vivent une semaine chargée avec trois matchs en seulement six jours, et une nouvelle victoire ce jeudi soir face à Limoges, dans un palais des sports qui a retrouvé quelques spectateurs.

Enfin, nous avons pris connaissance cette semaine de la programmation complète du VYV festival prévu pour début septembre au parc de la combe à Serpent, près de Dijon. IAM, Catherine Ringer, ou encore Benjamin Biolay seront présents. 

Bon week-end !