Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Musique, sport, fait-divers… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

4 février 2022 à 18h51 par Fabrice Aubry

L’université de Bourgogne a lancé cette semaine son opération portes ouvertes
L’université de Bourgogne a lancé cette semaine son opération portes ouvertes
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Alors que la plateforme Parcoursup a ouvert il y a quelques jours pour la saisie des vœux des étudiants, l’université de Bourgogne a lancé cette semaine son opération portes ouvertes

La crise sanitaire a bien sûr encore été d’actualité cette semaine en Côte d’Or, comme partout en France. Le rectorat de Dijon a fait le point en milieu de semaine sur la situation sanitaire dans les établissements scolaires de la région.  

Plusieurs faits-divers ont marqué la semaine à Dijon. Une série d’agressions au couteau a eu lieu devant le lycée Hyppolite Fontaine, puis dans les transports en commun. Selon les premiers éléments de l’enquête, ces violences proviendraient de rivalités entre bandes de différents quartiers dijonnais.

L’affaire fait grand bruit depuis quelques jours, après la publication du livre choc « les fossoyeurs », le réseau de maisons de retraite Orpéa est dans le collimateur du gouvernement. La députée de la 3eme circonscription de Côte d’Or, Fadila Khattabi, a lancé ce mercredi un cycle d’auditions pour entendre les responsables du groupe mis en cause.  

Une info emploi que l’on vous a transmis cette semaine : si vous recherchez du travail dans le secteur de la petite enfance, sachez que l’agence « Babychou Services » de Dijon organisera mercredi prochain, le 9 février, une session de recrutement dédiée à tous les profils expérimentés dans la garde d’enfants.  

En sport, après deux défaites de suite, les basketteurs de la JDA ont réussi à rebondir mardi soir grâce à une victoire face à l’équipe israélienne de l’Hapoel Holon, en Ligue des Champions. 

Enfin, côté musique, nous avons pris connaissance cette semaine de la programmation musicale du festival « Rolling Saône » qui aura lieu cette année du 26 au 28 mai à Gray, en Haute-Saône, à quelques kilomètres de la Côte d’Or. 

Bon week-end !