Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Agression du maire d’Ouges, Jean-Michel Blanquer et Florence Parly en visite à Dijon, du sport, de la musique… Retour sur les principales informations évoquées cette semaine sur K6FM.

28 mai 2021 à 13h34 par Dimitri Coutand

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or
Crédit: Photo d'illustration K6FM

Le début de la semaine en Côte-d’Or a été marqué par l’effroyable agression dont a été victime Jean-Claude Girard, le maire d’Ouges. Cet événement a suscité de nombreuses réactions.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, et Florence Parly, ministre des Armées, étaient en visite ce jeudi au collège Le Chapitre à Chenôve puis au centre de vaccination du Zénith de Dijon.

Jeudi était également le coup d’envoi des « 3 jours du commerce », une opération qui remplace la braderie de Printemps et qui permettra aux commerçants d’écouler les stocks accumulés pendant le confinement. À noter aussi que la préfecture de Côte-d’Or a autorisé les commerces à ouvrir le dimanche pendant 1 mois, soit jusqu’au 27 juin prochain.

Cette semaine, le CHU de Dijon a inauguré le nouvel hélicoptère du Samu. Retrouvez des images de cet appareil réalisées ce mercredi à l’aéroport de Dijon-Bourgogne.

Vous l’avez peut-être remarqué à la télévision ces derniers jours, Côte-d’Or Tourisme a annoncé la diffusion d’un spot présentant notre département et qui est déjà visible sur M6 mais aussi bientôt sur TF1 et France Télévision.

En sport, le DFCO a annoncé la signature de sa deuxième recrue pour la saison 2021/2022 en la personne de Valentin Jacob. L’ancien milieu de terrain offensif des Chamois Niortais a paraphé un contrat de trois ans avec son nouveau club.

Stupeur à la JDA Dijon Basket cette semaine, Kyle Milling ne remplacera finalement pas Laurent Legname au poste d’entraîneur. Le club est resté évasif sur les raisons de cette non-arrivée et est toujours à la recherche d’un nouveau coach.

K6FM est fier d’être partenaire de l’événement « Ticket to Jam » à Dijon, où un bus d’enregistrement itinérant va proposer ses services de captation live, concerts en streaming et réalisation de clip aux artistes locaux.

Enfin, nous aurons le plaisir d’accueillir le groupe Tryo le 2 juin prochain pour un live sur Instagram où nous évoquerons leur dernier album « Chants de bataille ».

Bon week-end !