Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Fin de la campagne présidentielle, concert K6FM Live, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

8 avril 2022 à 12h00 par Fabrice Aubry

La campagne présidentielle se termine ce vendredi soir
La campagne présidentielle se termine ce vendredi soir
Crédit: Photo d’illustration K6FM

La grande échéance politique est toute proche : le premier tour des élections présidentielles aura lieu dimanche, partout en France. Alors que le taux d’abstention s’annonce très élevé, nos confrères du journal « Dijon l’hebdo » ont appelé cette semaine à un sursaut démocratique en invitant les Dijonnais à aller voter. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer ce dimanche dans votre bureau de vote, pensez à faire, si ce n’est pas déjà fait, une procuration

Autre échéance, cette fois-ci un événement musical : le K6FM Live a lieu ce vendredi soir à Chevigny-Saint-Sauveur. Nous vous avons présenté toute cette semaine les artistes qui seront présents à cette occasion, et nous vous attendons nombreux ce soir dès 19h30 à la salle « l’Ogive », à Chevigny.  

Au bénéfice de personnes souffrant de certaines formes d’autisme, mais aussi pour les visiteurs qui souhaitent davantage de calme, le centre commercial de la Toison d’Or a mis cette semaine en place une « heure silencieuse ». Dorénavant, tous les mardis, pendant une heure, il n’y aura aucune annonce, ni musique. 

Les élus de l’agglomération dijonnaise tentent d’impliquer davantage les habitants dans l’élaboration des politiques publiques locales. C’est dans ce cadre-là qu’a été lancé « le conseil de développement ». Pour y siéger, un appel à candidature est lancé jusqu’au 30 avril par Dijon métropole.   

Après le casting qui avait lieu le 27 mars à l’hôtel la Cloche, le comité miss Bourgogne a dévoilé le week-end dernier la liste des candidates retenues pour l’élection miss Côte d’Or 2022 qui aura lieu fin avril à Châtillon-sur-Seine. 

Enfin, en sport, après presque trois semaines sans match, les joueuses de la JDA Dijon handball se sont imposées mercredi soir dans les Deux-Sèvres, face à l’équipe de Celles-sur-Belle. Les Dijonnaises vont enchainer ce samedi soir avec la réception de l’équipe de Nice au palais des sports. 

Bon week-end !