Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Arrivée de la canicule, élections législatives, cinéma… retour sur les principales informations évoquées cette semaine sur K6FM.

17 juin 2022 à 12h00 par Fabrice Aubry

En cette fin de semaine, Dijon n'échappe pas à la canicule
En cette fin de semaine, Dijon n'échappe pas à la canicule
Crédit: Photo d’illustration K6FM

La canicule qui frappe actuellement une large partie de la France concerne également notre département qui est placé en vigilance jaune par Météo France à partir de ce vendredi. Cette semaine, les sapeurs-pompiers de la Côte d’Or ont communiqué leurs habituels conseils et recommandations pour faire face à cette chaleur. De son côté, le conseil départemental a mis en œuvre les mesures nécessaires pour venir en aide aux personnes fragiles.  

L’actualité politique de la semaine a bien sûr été marquée par les élections législatives. En Côte d’Or, comme ailleurs en France, le taux d’abstention a été très élevé dimanche dernier lors du premier tour. Dans notre département, les résultats du scrutin ont réservé des surprises et ont entrainé quelques duels entre des candidats de la majorité présidentielle et de l’union de gauche, pour le second tour.  

Autre actualité de la semaine : le début des épreuves du BAC. 15 231 candidats sont inscrits cette année dans l’académie de Dijon. L’épreuve de philosophie avait lieu mercredi matin. 

Une info santé que l’on vous a transmise en milieu de semaine : un programme de thérapie sportive a été mis en place au CHU de Dijon pour les patients atteints d’un cancer hématologique. Ce nouveau pôle a été inauguré mardi

En basket, quelques jours après la fin de la saison des joueurs de la JDA, la direction du club a annoncé cette semaine la prolongation du contrat de Robin Ducoté, mais aussi celle de Jacques Alingué

Terminons par du cinéma. Grace à K6FM, certains d’entre vous ont pu aller voir dimanche dernier en avant-première le film « la dégustation » au nouveau cinéma Pathé de Dijon. A cette occasion, nous avons échangé après la séance avec l’acteur principal du film, Bernard Campan, et avec le réalisateur, Yvan Calbérac. Vous pouvez retrouver ici le podcast de notre interview. 

Bon week-end !