Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte-d'Or

Un homme retrouvé mort dans le port du canal, sécheresse inquiétante en Côte-d’Or, début de la préparation pour la JDA handball… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

12 août 2022 à 17h30 par Dimitri Coutand

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte-d'Or
Cette semaine encore, le temps était très ensoleillé et sec partout en Côte-d'Or
Crédit: Photo d'illustration K6FM

Cette semaine a une nouvelle fois été marquée par un épisode de sécheresse en France et en Côte-d’Or, ce qui a provoqué le déclenchement de deux incendies de forêt ce vendredi à Plombières-lès-Dijon et Messigny-et-Vantoux. Lundi, la préfecture avait mis en place de nouvelles mesures de restriction, tandis que la ville de Chenôve a pris un arrêté interdisant notamment de fumer, de circuler avec des véhicules motorisés et de faire des barbecues sur le Plateau.

L’autre fait marquant de cette semaine, c’est la découverte, par un jeune pêcheur, du corps d’un homme mort dans le port du canal à Dijon, ce mercredi matin. Selon la police, il pourrait s’agir d’un homme entre 20 et 35 ans d’origine antillaise. Une enquête est en cours.

En travaux depuis la mi-juillet, le cinéma Darcy a rouvert ses portes. L’établissement a subi quelques aménagements, notamment dans les salles 1 et 6. À partir du 24 août prochain, ce sera au tour du cinéma Olympia de fermer jusqu’à début septembre, également pour des travaux.

Comme depuis plusieurs semaines, la direction de Divia a annoncé qu’une grève perturberait le réseau de transport dijonnais ce samedi. Retrouvez le plan de transport prévu en cliquant ici.

La ville de Dijon recrute. La municipalité recherche des animateurs et animatrices pour les écoles ainsi que des titulaires du Bafa pour les centres de loisirs.Toutes les informations dans cet article.

Dans le cadre de notre série de podcasts sur la cité de la gastronomie, nous vous proposions, en début de semaine, de découvrir l’apothicairerie, pièce maîtresse du centre d’exposition, le 1204. Pour en savoir un peu plus sur l’histoire de cette pièce chargée d’histoire, nous avons échangé avec Laurent Cessin, animateur à l’architecture et au patrimoine à la ville de Dijon.

En sport, la direction du Stade Dijonnais a annoncé l’arrivée de deux nouveaux joueurs cette semaine, en la personne du demi d’ouverture anglais Elliot Bale (30 ans), en provenance de Nottingham, et du pilier droit gallois Lewys Jones (21 ans), qui arrive sous la forme d’un prêt de Nevers.

Débuts réussis pour la JDA handball. Ce mardi, les joueuses de Christophe Mazel se sont imposées 41-36 face à Chambray pour leur premier match de préparation. Ce week-end, elles disputeront trois rencontre dans le cadre d’un tournoi à Saint-Gall (Suisse).

Bon week-end !