Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, économie, opération "octobre rose", sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

7 octobre 2022 à 16h00 par Fabrice Aubry

Depuis le week-end dernier, la nuit, la façade de la mairie de Dijon est illuminée en rose
Depuis le week-end dernier, la nuit, la façade de la mairie de Dijon est illuminée en rose
Crédit: Photo K6FM

L’opération « Octobre rose » pour la lutte contre le cancer du sein a commencé cette semaine. A Dijon et sur le territoire de la métropole dijonnaise, des expositions, des ateliers et des activités sportives seront organisés jusqu'au 31 octobre. 

Ailleurs en Côte d’Or, une course colorée sera organisée ce dimanche à Montigny-sur-Vingeanne, à 40 kilomètres au nord-est de Dijon. Les bénéfices des inscriptions seront reversés à la recherche contre le cancer du sein. Nous avons reçu Bastien Trivier Personne et Mélanie Champion, les organisateurs de cette course. 

C’est une bonne nouvelle pour l’économie locale : les touristes étrangers étaient de retour cet été à Dijon. L’office de tourisme de la métropole faisait le point en début de semaine sur la fréquentation estivale. Les nationalités les plus représentés étaient l’Allemagne (24%), les Pays-Bas (14%) et la Belgique (12%).  

Une info qui vous a beaucoup fait réagir : avant son concert prévu le 30 novembre au Zénith de Dijon, le chanteur Amir sera en dédicace le 14 octobre sur la place centrale du centre commercial de la Toison d’Or. Et apparemment, vous serez nombreux à être au rendez-vous. 

 

En football, l’information est tombée mercredi : la ville de Dijon ne boycottera pas la coupe du monde au Qatar. A contre-courant d’autres grandes villes françaises, François Rebsamen a indiqué que des fans zones pourraient être installés à Dijon si l’équipe de France arrivait en demi-finale ou en finale de la compétition. 

Enfin, en basket, les joueurs de la JDA réalisent un début de saison plutôt prometteur. Après deux victoires (sur trois matchs joués) en championnat depuis fin septembre, les Dijonnais ont remporté mercredi soir en Grèce leur premier match de coupe d’Europe face au PAOK Salonique. 

Bon week-end ! 



}