Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Economie, social, politique, embellie sur le front des carburants… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6.

28 octobre 2022 à 19h45 par Fabrice Aubry

La météo était exceptionnellement douce et ensoleillée cette semaine en Côte d'Or
La météo était exceptionnellement douce et ensoleillée cette semaine en Côte d'Or
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Alors que la Bourgogne-Franche-Comté était il y a encore quelques jours l’une des régions de France les plus touchées par la crise des carburants, la situation s’est nettement améliorée. Même si certaines stations-services connaissent encore des pénuries, les Dijonnais peuvent partir en vacances l’esprit tranquille.

La situation s’améliore donc sur le front des carburants mais les syndicats restent mobilisés. Une nouvelle manifestation était organisée ce jeudi à Dijon et une autre journée de mobilisation est prévue pour le 10 novembre. 

Côté emploi, les derniers chiffres du chômage ont été annoncés cette semaine. En Côte d'Or, le nombre de chômeurs sans activité a légèrement augmenté au 3eme trimestre de 1,9 % par rapport au 2eme trimestre, mais a diminué de 7,6 % sur un an. Ces résultats, plutôt positifs, ont été annoncés alors que plusieurs rendez-vous emploi ont lieu ces jours-ci dans l’agglomération dijonnaise. Un forum pour l’emploi avait lieu ce jeudi à Talant, et un autre rendez-vous du même genre aura lieu le 8 novembre à Chevigny-Saint-Sauveur

Sur un autre sujet, nous vous avons aussi parlé cette semaine du projet « Response ». Un projet qui consiste à utiliser diverses nouvelles technologies (panneaux photovoltaïques, réseau de chaleur…) pour que les habitants de la Fontaine d’Ouche consomment l’énergie produite en local.

Enfin, en cette période de vacances scolaires, les centres commerciaux de l’agglomération dijonnaise organisent des animations pour les enfants. Nous vous avons parlé de ce qui est proposé au centre Grand Quetigny avec une ambiance « pirate des caraïbes », et à la Toison d’Or avec des personnages de la chaine de télévision Gulli présents sur place jusqu’à ce samedi.  

Bon week-end !