Les manifestations seront interdites ce samedi au centre-ville de Dijon

Dans un communiqué, la Préfecture de Côte d'Or a annoncé l'interdiction des manifestations dans le centre-ville de Dijon pour le samedi 31 juillet de 12h à 21h.

30 juillet 2021 à 16h31 par Amélie Brenon

Interdiction de manifester samedi 31 juillet
La préfecture interdit les manifestations pour ce samedi 31 juillet.
Crédit: K6FM

Ci-dessous le communiqué de la Préfecture de Côte d'Or: 

"Des manifestations revendicatives pour protester contre le pass sanitaire et « les réformes antisociales » sont prévues à Dijon ce samedi 31 juillet dans l'après-midi.

Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or, interdit par arrêté préfectoral toute manifestation, le samedi 31 juillet, de 12h à 21h, à l’intérieur du périmètre du centre-ville de Dijon, ceci afin de préserver la sécurité des personnes et des biens et prévenir les troubles à l'ordre public.

En effet :

- ce rassemblement n’a pas été déclaré en préfecture ; en l’absence de déclaration et donc d’organisateur identifié l’autorité de police n’est pas à même de s’assurer de la mise en oeuvre de conditions de sécurité suffisantes et internes à la manifestation ;

- lors du précédent rassemblement organisé le samedi 24 juillet 2021, les manifestants n’ont pas respecté l’arrêté préfectoral interdisant la tenue de cette manifestation dans un périmètre du centre-ville de Dijon et des incidents ont éclaté ;

- lors de ces troubles, des manifestants étaient armés de bâtons et autres armes par destination.

Les forces de l'ordre seront mobilisées pour assurer le respect de cet arrêté."