Les syndicats mobilisent encore les salariés de JTEKT
Alors que la direction de l’équipementier automobile JTEKT et son actionnaire Toyota ont annoncé le mois dernier la suppression de 197 emplois, dont 85 sur le site de Chevigny-Saint-Sauveur, le syndicat CGT appelle à une nouvelle manifestation ce jeudi en début d’après-midi à l'entrée du site JTEKT de Chevigny.
Publié : 10 avril 2025 à 6h30 par la rédac
/medias/MjaNPwYemg/image/202210___syndicat_CGT___Photo_FabriceAubry1744190279296.jpg)
Ci-dessous, le communiqué du syndicat CGT de JTEKT :
« Après plusieurs années de destructions d’emplois, de transferts d’activités et de lignes de production, d’arrêts de projets de recherche, la Direction de JTEKT France accélère sa politique de délocalisation au MAROC mais également en TCHEQUIE. Pour preuve, 2 nouveaux projets viennent d’être annoncés en République Tchèque, 1 semaine avant l’annonce du PSE en France.
Pour le Syndicat CGT JTEKT France, ces 197 suppressions d’emplois avec les différentes restructurations de ces dernières années ne permettront pas de garantir les emplois, les activités et notre savoir-faire. La CGT rappelle aussi, qu’elle soit thermique (Essence/Diesel) ou électrique, une voiture aura toujours besoin d’une direction. Le potentiel de production existe bien pour les années à venir. Le Syndicat CGT et les salariés ont décidé de se réunir de nouveau le 10 avril 2025 de 12H à 14H devant le portail du site pour exprimer leur mécontentement et surtout poser les revendications suivantes :
L’arrêt du projet des licenciements / Le gel du démantèlement de l’outil industriel (Hydraulique/Crémaillère) / Le gel du démantèlement de la recherche et développement (R&D) / Des investissements avec des productions pour garantir nos emplois / Le développement de nouvelles technologies (intégration de l’électronique) / L’arrêt des délocalisations rampantes ».