Ludovic Rochette : « l’équipe d’Éric Zemmour cherche aussi des parrainages en Côte d’Or »

Le congrès des maires de Côte d’Or devait avoir lieu ce jeudi à Dijon, mais le rendez-vous a été reporté au printemps en raison de la situation sanitaire. Nous avons toutefois reçu Ludovic Rochette, président de l’AMF 21, pour évoquer l’actualité politique locale et nationale.

9 décembre 2021 à 6h30 par Fabrice Aubry

Ludovic Rochette est président de l’AMF 21
Ludovic Rochette est président de l’AMF 21
Crédit: Photo K6FM

Aujourd’hui âgé de 49 ans, Ludovic Rochette est une figure bien connue et respectée dans le paysage politique de la Côte d’Or. Maire apparenté de centre-droit depuis 20 ans de la petite commune de Brognon, au nord-est de Dijon, et président de la communauté de communes Norge et Tille, cet enseignant de profession préside également l’association des maires du département. Une expérience qui lui a d'ailleurs récemment value d'obtenir la légion d'honneur.  

Comme chaque année, l’AMF 21 organise son congrès pour rassembler l'ensemble des maires de la Côte d’Or afin d’échanger sur les sujets d’actualité et les problématiques des élus locaux. Le rendez-vous devait avoir lieu ce jeudi, mais au vu de la situation sanitaire actuelle avec la 5eme vague de l’épidémie de COVID-19, et par principe de précaution, Ludovic Rochette a préféré reporter l’événement au printemps. 

Les thématiques à l’ordre du jour de ce congrès auraient été nombreuses. Agressions récentes d’élus locaux, situation financière des collectivités, ou encore opérations de parrainage des candidats à l’élection présidentielle, l’actualité est dense. Nous avons reçu Ludovic Rochette à la radio pour échanger sur tous ces sujets. Retrouvez ci-dessous son interview : 

Interview de Ludovic Rochette
Interview de Ludovic Rochette
Crédit: K6FM