Municipales 2026 à Talant : Adrien Guené lance officiellement sa candidature

Adrien Guené (LR) confirme le lancement officiel de sa candidature aux municipales 2026. Le conseiller municipal d’opposition et sa liste « Talant par Cœur » annoncent, via un communiqué, les axes forts de leur projet et les moments d’échanges à venir.

Publié : 1er décembre 2025 à 12h20 par Thomas Nataf

Adrien Guené se présente aux élections municipales 2026 de Talant.
Adrien Guené.
Crédit : Photo DR : Twitter Adrien Guené

La course contre la montre avant les élections 2026, prévues en mars prochain est lancée. À Talant, comme pour toutes les communes de la métropole dijonnaise, les premiers candidats commencent à dévoiler leur liste. Adrien Guené, membre du conseil municipal depuis 2014, a confirmé, via un communiqué paru samedi 29 novembre, sa participation aux prochaines élections. L’homme de 42 ans et son groupe « Talant par cœur » tenteront de succéder à Fabian Ruinet, actuel maire de Talant.

 

Densification urbaine, sécurité, écologie… le programme en 5 points

Adrien Guené, résume son projet pour la ville de Talant dans son communiqué :

  • « Défendre Talant contre des projets de densification urbaine qui n’ont plus aucun sens : nous voulons vivre mieux, pas vivre trop nombreux !»
  • « Proposer de nouvelles installations municipales, associatives et sportives, en liens avec des conseils de quartier de proximité. C’est comme ça que nous améliorerons votre vie au quotidien.»
  • « Sécuriser efficacement et de façon réfléchie les axes routiers et les différents quartiers de la ville. Habiter Talant doit être gage de sécurité et donc d’épanouissement !»
  • « Refaire de la tranquillité, de la propreté et de la solidarité des objectifs de premier rang. Parce que nous pensons qu’ils sont essentiels au bien vivre.»
  • « Enfin, faire de Talant une exemplarité écologique : nous avons une ville à fort potentiel environnemental et Talant peut devenir la première ville à énergie positive de la Métropole !»

 

Talent par Cœur et Adrien Guené face aux Talantais

Afin d’exposer son programme et d’échanger avec les Talantais et les Talantaise, Adrien Guené prévoit six réunions publiques. La première a déjà eu lieu le jeudi 27 novembre dernier Langevin et voici les dates des prochaines :

  • Belvédère : le 01/12 à 18h30 salle Jean Gabin
  • Bourg : 04/12 à 18h30 salle Alix de Vergy
  • Logis de Bourgogne : 08/12 à 18h30 salle Robert Schuman
  • Cerisiers-Marronniers : 15/12 à 18h30 salle Edmond Michelet
  • Chivalières-Montoillots : 18/12 à 18h30 salle Marcel Petit

 

Les mots d’Adrien Guené

L’homme de 42 ans est Talantais depuis 12 ans maintenant. Il participe activement à la politique locale : conseiller municipal depuis 2014 et conseiller à Dijon Métropole. Cette candidature aux municipales 2026 se présente comme un choix du cœur selon Adrien Guené : « Pour moi, c’est un choix de conviction, et de cœur, qui m’amène à me représenter avec une équipe ouverte et renouvelée. Elle sera composée de femmes et d’hommes, nés ici ou n’habitant Talant que depuis peu, et rassemblant des engagements politiques différents. »