Actualités locales

3 salons d’orientation Studyrama ce samedi à Dijon

18 janvier 2020 à 07h00 Par la rédaction
Crédit photo : DR

Le salon de la poursuite des études et Masters, le salon « Sup’ alternance » et le premier salon des formations numérique ont lieu simultanément ce samedi au palais des congrès de Dijon.

Cet événement orientation est l’occasion pour les lycéens et étudiants en quête d’une formation supérieure de Bac à Bac +5, d’une spécialisation ou d’une réorientation. Les jeunes et leurs parents pourront également rencontrer et échanger avec les responsables, élèves et professeurs des établissements présents.

Des conférences et ateliers, accessibles à tous, seront animés par des spécialistes de l’orientation et permettront aux jeunes et leurs parents d’obtenir des réponses à toutes leurs interrogations.

LE 5e SALON DE LA POURSUITE DES ÉTUDES ET MASTERS

Plus de 200 formations en initial ou en alternance, accessibles de Bac à Bac +5, de 50 spécialités. Établissements présents : Universités, IUT, lycées proposant des BTS et des prépas, CFA, écoles de commerce & écoles d’ingénieurs, écoles de métiers.

LE 5e SALON SUP’ALTERNANCE

Les formations supérieures en alternance attirent de plus en plus de jeunes et sont maintenant proposées dans la quasi-totalité des cursus et des secteurs. Plus de 200 formations de Bac à Bac+5 uniquement en alternance.

Un espace avec de nombreux contrats en alternance proposés par les entreprises.

LE 1er SALON DES FORMATIONS DU NUMÉRIQUE

De nombreuses formations de Bac à Bac+5, en initial ou en alternance, proposées par des lycées (BTS et prépas), des CFA, des écoles d’ingénieurs post-bac et post-prépa, des écoles de commerce, des écoles spécialisées…

Métiers préparés : webmaster, web-designer, création graphique, game designer, e-business, animation 2D-3D, réseaux SIO, chef de projet CRM, rédacteur web, illustrateur 3D, concepteur de jeu vidéo, consultant IT, réseaux...

Des ateliers métiers, animés par des professionnels, seront également mis en place pour exposer l’éventail des débouchés possibles et répondre aux questions, notamment celles des parents.

 

Rendez-vous ce samedi 18 janvier de 9h30 à 17h au Palais des congrès de Dijon / hall des grands Echezeaux