385 Millions d’Euros seront investis cette année sur le réseau SNCF en Bourgogne-Franche-Comté

De nombreux travaux auront lieu cette année sur le réseau ferré en Bourgogne-Franche-Comté. Un point a été fait ce mardi en présence notamment de Jérôme Grand, directeur régional de SNCF réseau. 385 Millions d’Euros seront investis pour la modernisation et 100 Millions d’Euros pour la maintenance du réseau.

7 janvier 2020 à 17h18 par la rédaction

K6 FM
Crédit: SNCF R�seau

Deux objectifs pour SNCF Réseau :

Offrir aux clients une infrastructure performante et une meilleure qualité de service ;

Faire circuler plus de trains tout en garantissant la sécurité du réseau.

 

Trois fondamentaux pour réussir : renforcer la sécurité des circulations, améliorer la régularité des trains, tout en investissant dans les nouvelles fonctionnalités du réseau. Chaque jour, 3600 collaborateurs de SNCF Réseau sont mobilisés sur le territoire pour relever ces défis.

Dans un souci permanent de sécurité pour les voyageurs et d’amélioration de la performance de l’infrastructure, SNCF Réseau a engagé un vaste programme de modernisation de son réseau : passages à niveau, voies, installations de signalisation.

En 2020, SNCF Réseau poursuit ses actions et ses investissements afin de garantir la sécurité des circulations ferroviaires et réduire les coûts. L’innovation est un atout majeur pour relever ce défi :

  • Industrialisation des moyens de production
  • Digitalisation du suivi de la maintenance courante permettant une meilleure traçabilité et une circulation en temps réel des informations
  • Mise en place de nouveaux systèmes d’exploitation

Ecoutez ci-dessous l’interview de Jérôme Grand, directeur régional de SNCF réseau en Bourgogne-Franche-Comté :