A Saint-Apollinaire, les masques seront distribués lundi et mardi

La distribution gratuite des masques de protection contre le COVID-19 aura lieu ces prochains jours dans l’agglomération dijonnaise. La méthode de distribution varie selon les communes de la métropole. La mairie de Saint-Apollinaire nous a indiqué que sur sa commune, ce sera lundi et mardi dans les bureaux de vote. Ci-dessous le communiqué.

7 mai 2020 à 14h58 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus Covid-19, la municipalité de Saint-Apollinaire a fait le choix de distribuer les masques selon les modalités suivantes :


Cette distribution aura lieu les lundi 11 et mardi 12 mai, de 10h à 19h


Pour les personnes âgées de 18 à 80 ans inscrites sur les listes électorales : dans leur bureau de vote habituel, sur présentation d’une pièce d’identité, et n’ayant pas déjà reçu un masque à leur domicile, remis par un(e) élu(e).


 


Pour les personnes non inscrites sur les listes électorales : en mairie.


Sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile récent.


Une seule personne par foyer est autorisée à venir retirer les masques pour toute la famille. Sachant que seuls les jeunes de 12 à 17 ans seront dotés d’un masque sur présentation du livret de famille d’un de leurs parents.


 


Pour les personnes ne pouvant se déplacer, un tiers pourra le faire sur présentation des justificatifs demandés (pièce d’identité, livret de famille et le cas échéant un justificatif de domicile). 


Chaque personne sera dotée de :


- deux masques chirurgicaux, commandés par Dijon Métropole,


- un masque en tissu lavable remis par la Ville de Saint-Apollinaire ou l’ASC section ateliers créatifs.