Actualités régionales

Attentat à Koulikoro : Quetigny solidaire de sa ville jumelle

26 février 2019 à 10h50 Par Franck PELLOUX
Malgré la présence militaire internationale, la paix et la sécurité restent fragiles au Mali face à la menace terroriste.

Pour la première fois de son histoire, notre ville jumelle de Koulikoro au Mali a été frappée par un attentat terroriste hier. Après avoir ouvert le feu sur le poste de contrôle de Mafèya sur l’axe Koulikoro / Banamba, deux véhicules kamikazes se sont faits exploser à l’entrée du Centre d’Instruction Militaire européen Boubacar Sada Sy. Le bilan provisoire de cet attentat fait état d’un civil gravement blessé et de deux militaires légèrement blessés. Toutes les dispositions ont été prises pour renforcer davantage la sécurité des personnes.

Face à cette barbarie aveugle, la Ville de Quetigny exprime toute sa solidarité envers la population malienne, les autorités civiles et militaires de sa ville jumelle. Elle réaffirme tout son soutien au comité de jumelage de Koulikoro et au maire Elie Diarra confronté à une situation dramatique et inédite pour rassurer la population et organiser la sécurisation de la Région.

Malgré ce contexte d’instabilité difficile au Mali, la Ville de Quetigny et son comité de jumelage coopération poursuivront plus que jamais les projets de coopération avec sa ville jumelle notamment autour de la santé et de l’éducation au bénéfice de la population de Koulikoro.

 

Communiqué de presse de Rémi Détang, Maire de Quetigny et Pdt du Comité de jumelage-coopération de Quetigny et les membres du comité de jumelage coopération de Quetigny