Basket : derby capital entre Dijon et Chalon

Au coude à coude au classement de Pro A, la JDA Dijon Basket et l'Élan Chalon, les deux clubs de basket historiques de Bourgogne, se retrouvent ce samedi soir à Dijon pour un derby éléctrique. Le gagnant compliquerait la course au Play-Off de son voisin.

8 janvier 2016 à 14h31 par 45

K6 FM

La JDA Dijon Basket et l'�?lan Chalon, les deux clubs de basket historiques de Bourgogne, se retrouvent ce samedi soir à Dijon pour un derby électrique.

Toujours très attendu par les supporteurs des deux camps, ce choc bourguignon revêtira une importance encore plus particulière cette année puisqu'au delà de la suprématie locale, une bonne place au classement et une victoire pour le premier match de l'année 2016 sont en jeu.

Les deux équipes sont au coude à coude au classement de Pro A avant cette 16e journée, et se battent pour une place en Play-Off, avec un léger avantage pour Chalon (7e) qui possède un match et une victoire de plus que la Jeanne (8e). 

Un classement serré qui reflète la ressemblance, sur le papier en tout cas entre Chalonnais et Dijonnais cette saison. Au point d'être même sur une série identique en championnat d'une victoire et deux défaites avant ce derby.

Les hommes de Laurent Legname devront donc se servir de l'avantage du terrain pour prendre le meilleur sur leur voisin : Invaincus au Palais des Sport, les Dijonnais reçoivent une équipe moins à l'aise hors de ses bases (2 victoires pour 5 défaites)

Cela sera-t-il suffisant pour s'imposer  et commencer l'année 2016 de la meilleure des manières ? Réponse à partir de 18h à Dijon dans un derby capital pour le reste de la saison.

Yoann Olid