Basket : « Une nouvelle saison démarre » pour le président de la JDA Dijon Basket

« Après une période troublée, la JDA relève la tête.» Le président de la JDA Dijon Basket Thierry Degorce s'est adressé à tous les supporters en début de semaine pour confirmer le regain de forme de son équipe et sa confiance en l'avenir, alors que Dijon lutte pour le maintien en Pro A.

7 février 2017 à 7h07 par 45

K6 FM

« Après une période troublée, la JDA relève la tête » Le président de la JDA Dijon Basket Thierry Degorce s'est adressé à tous les supporters en début de semaine pour confirmer le regain de forme de son équipe et sa confiance en l'avenir, alors que Dijon lutte pour le maintien en Pro A.

« Il est aisé d'être un supporter quand tout va bien. Il est bien plus valeureux de continuer à encourager et défendre ses couleurs quand l'orage gronde » assure le président dijonnais sur le site internet du club.

Alors que Dijon luttait pour le maintien et enchaînait les défaites, Thierry Degorce avait annoncé en janvier vouloir renforcer l'effectif pour la deuxième partie de saison (voir). Depuis, deux joueurs ont signé et la Jeanne vient d'enchaîner deux succès (un en Coupe de France, l'autre en prolongations à Gravelines. Une situation qui permet au président de souffler : 

« Nous sommes donc désormais armés pour disputer une deuxième partie de championnat qui devrait voir la Jeanne remonter au classement. Les résultats de ces dernières semaines [...] sont très encourageants pour le reste de la saison, et démontrent notre état d'esprit combatif, et une confiance retrouvée »

Thierry Degorce conclue en appelant les supporters à garder leur confiance : « Je tenais à vous remercier d'être restés fidèles à votre équipe de c�?ur dans cette période difficile, mais la saison est loin d'être achevée et l'objectif n'est pas encore atteint. Dès ce vendredi soir, face à une belle équipe de Hyères-Toulon qui nous avait battu dans sa salle, nous vous encourageons à venir très nombreux donner de la voix et encourager la JDA dans un affrontement crucial pour notre avenir ! Ce premier match de la phase retour à domicile doit être la confirmation d'un renouveau et le lancement d'une deuxième partie de saison où la Jeanne retrouvera sa vraie place

Y.O.