Caen – DFCO : le match de la peur ?

Entre deux clubs à la lutte pour le maintien en Ligue 1, la rencontre Caen – DFCO (ce dimanche 28 avril à 15 heures) vaudra très cher sur le plan comptable. Malheur au vaincu…

26 avril 2019 à 12h57 par Hugo Scherrer

K6 FM
Antoine Kombouar� veut les trois points face � Caen.
Crédit: Fabrice Aubry

A 48 heures d’une rencontre ô combien importante pour le maintien, c’est un Antoine Kombouaré serein mais déterminé qui s’est présenté en conférence de presse ce vendredi 26 avril. « [Contre Caen], c’est le match à ne pas perdre, c’est même le match à gagner » a prévenu l’entraîneur du DFCO.

Dix-huitièmes de Ligue 1 à cinq journées de la fin, les Dijonnais veulent, à minima, s’accrocher à cette place de barragiste. Une victoire au Stade Malherbe permettrait même aux Bourguignons de creuser un écart de cinq points, quasi définitif, avec des Caennais juste derrière eux au classement.

Dijon a des arguments

Les Rouges se déplaceront au stade Michel-d’Ornano avec un niveau de confiance élevé, conséquence des bons résultats récents (deux victoires et un nul sur les trois dernières rencontres). « Le déclic, ça a été à Guingamp », estime le milieu offensif Naïm Sliti. « On avait perdu alors qu’on était meilleurs qu’eux dans le jeu, c’est là que la dynamique a changé : on s’est dit que ça serait vraiment bête si on descendait ».

Devant le but, les Dijonnais ont également retrouvé une belle efficacité offensive (6 buts en 3 matchs) alors que Caen est à la peine avec seulement deux buts inscrits lors des cinq derniers matchs. Sans compter que les Caennais n’ont plus gagné dans leur stade depuis le 18 décembre 2018 (2-1 contre Toulouse).

Mais avec la pression liée à l’importance du rendez-vous, un stade plein qui leur sera forcément hostile, et face à une équipe de Caen qui l’avait emporté à Dijon lors de la phase aller (0-2), c’est peu dire que le DFCO n’aura pas la tâche facile ce dimanche.

Le classement (avant la 34e journée) :

  1. Paris SG 84 pts
  2. Lille OSC 65 pts
  3. Olympique Lyonnais 59 pts
  4. AS Saint-Etienne 56 pts
  5. Olympique de Marseille 54 pts

  1. AS Monaco 32 pts
  2. Amiens SC 32 pts
  3. Dijon FCO 28 pts
  4. SM Caen 26 pts
  5. EA Guingamp 24 pts