CAF de Côte d’Or : un soutien accru pour 104 000 allocataires et 400 partenaires

La direction de la Caisse d’Allocation Familiales de Côte d’Or a communiqué ce mardi son dernier dispositif de soutien dans le département.

16 juin 2020 à 8h58 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Le 15 mai dernier, la Caf était au rendez-vous pour verser l’aide exceptionnelle de solidarité annoncée par le Premier ministre et destinée à soutenir les familles et personnes les plus modestes. Ainsi plus de 4,4 millions d’euros ont été versés à 21 012 foyers Côte d’Oriens, bénéficiaires du RSA et d'une aide au logement.

Secours d’urgence : 300 000 euros versés à 705 foyers

Environ 300 000 euros ont été accordés en 3 mois (avril, mai, juin 2020) par la Caf de la Côte, au titre des secours d’urgence attribués à 705 foyers vulnérables notamment pour des achats alimentaires.

Prestations familiales et sociales : 44 millions d’euros versés à 104 000 allocataires

En avril, mai, juin 2020, la Caf a versé, comme chaque mois, à plus de 104 000 allocataires un montant global mensuel supérieur à 44 millions d’euros.

Soutien financier aux partenaires : 400 structures concernées

De aides exceptionnelles de la Caf de la Côte d’Or destinées à soutenir les équipements et services destinés aux familles et impactés par les mesures de confinement, ont été versées en complément des prestations de services habituellement octroyées aux gestionnaires.

Près de 400 structures et services sont concernés en Côte d’Or :

Les crèches, Les relais assistants maternels (RAM) ; les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) ; Les lieux d’accueil enfant/parent ; les services de médiation familiale ; Les contrats locaux d’accompagnement à la scolarité (CLAS) ; les services d’aide à domicile ; les centres sociaux et les espaces de vie sociale ; les structures financées au titre de la Prestation de Service jeunes ; les foyers de jeunes travailleurs ; Les espaces rencontres.