Ces deux Dijonnaises ont créé une solution pour le bien être féminin

Estelle Huard et Noemie Guerin ont lancé « Noes », une solution qui vise à proposer des solutions aux femmes pour leur bien-être.

11 juin 2019 à 13h50 par Fabrice Aubry

K6 FM
Estelle Huard et Noemie Guerin dans le studio de K6FM
Crédit: K6FM

Elles se connaissent depuis quelques années déjà. Noémie et Estelle ont travaillé ensemble dans le secteur des assurances. Collègues devenues amies, elles ont chacunes de leur côté connu des moments de vie compliqués qui leur a donné l’idée de créer une nouvelle solution digitale adaptée aux besoins féminins. Cette solution, elles l’ont baptisée « Noes » (la contraction du début de leurs prénoms respectifs, Noémie et Estelle). Les deux entrepreneuses sont parti du constat que 9 français sur 10 (hommes ou femmes confondu) sont généralement stressés dans leur vie quotidienne mais que cela concerne particulièrement les femmes. 

Avec « Noes », l’idée est de faire un diagnostic d’une situation avec un petit questionnaire et de proposer des solutions personnalisées de bien être pour palier au problème. Cela se passe sur une application mobile ou sur le site Internet de l’application. En cas de surmenage dans le travail, la solution pourra par exemple proposer une séance chez un spécialiste dans le secteur de la santé alternative. Des partenariats ont été lancés avec des professionnels du secteur de la beauté ou de la forme physique situés sur l’agglomération dijonnaise. Leurs compétences devraient être ensuite complété avec celles de chercheurs de l’université de Bourgogne.  

La solution doit être lancée en septembre mais avant cela, les deux fondatrices ont lancé une campagne de financement participatif

Retrouvez ci-dessous l’interview complète d’Estelle Huard et de Noemie Guerin :