Cinevoce : du cinéma made in Italia à Dijon

Dans le cadre du « Printemps de l'Europe » et en collaboration avec l'association Ombradipete et  l'Italiart Festival, le cinéma Devosge renouvelle son édition du Cinévoce pour la 4ème fois. Du 6 au 17 mai 2016 ce festival italien propose de découvrir des films italiens anciens et contemporains avec la présence de réalisateurs, de spécialistes et de critiques de cinéma.

5 mai 2016 à 11h00 par Franck Pelloux

K6 FM

Dans le cadre du « Printemps de l'Europe » et en collaboration avec l'association Ombradipete et  l'Italiart Festival, le cinéma Devosge renouvelle son édition du Cinévoce pour la 4ème fois. Du 6 au 17 mai 2016 ce festival italien propose de découvrir des films italiens anciens et contemporains avec la présence de réalisateurs, de spécialistes et de critiques de cinéma.

Après le succès des 3 premières éditions, la culture « made in Italia » revient sur Dijon avec le Cinevoce : festival italien d'auteurs. Le programme pour cette nouvelle année tournera autour de 17 films pour les adultes mais aussi pour les enfants avec de multiples animations.

Malgré un petit budget pour ce festival local, il revient chaque année en force et présente de nouveaux films mais aussi des anciens comme « Pauvres mais beaux » de Dino Risi (1958) ou encore « Un Héro de notre temps » de Mario Monicelli (1957).

Le point fort de cette année est une journée consacrée à Jean-Louis Trintignant avec la projection sur grand écran de trois de ses films : « La mort a pondu un �?uf » ; « Le grand silence » et « La femme de dimanche ».

Pour la première journée du Cinevoce, le Cinéma Devosge accueillera Lambert Wilson pour son rôle dans le Crime du Sommelier de Ferdinando Vicentini Orgnani.

Pour plus d'informations sur la programmation, cliquez ici

Chloe Thevenot