Côte-d'Or : le conseil départemental soutient la loi chômage de Laurent Grandguillaume

Le président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or François Sauvadet a annoncé ce lundi en ouverture de session que le département serait candidat pour expériementer la loi contre le chômage longue durée du député PS Laurent Grandguillaume. C'est la commune de ...

17 octobre 2016 à 8h00 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Le président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or François Sauvadet a annoncé ce lundi en ouverture de session que le département serait candidat pour expériementer la loi contre le chômage longue durée du député PS Laurent Grandguillaume. C'est la commune de Longvic qui pourrait accueillir le dispositif.

Oublier les clivages politiques gauche/droite. « Quand une idée est bonne, elle l'est pour tout le monde» a expliqué l'UDI François Sauvadet, président, au moment d'annoncer aux élus départementaux sa volonté de soutenir la loi expérimentale du socialiste Laurent Grandguillaume.

La Côte-d'Or fera donc partie de la dizaine de territoires qui expérimenteront prochainement la loi contre le chômage de longue durée du député dijonnais. Elle propose de financer des emplois dans des secteurs comme l'économie sociale et solidaire, avec une partie de l'allocation chômage versée aux chômeurs. « Plutôt que de payer pour le chomâge, autant payer pour l'emploi» résumerait Laurent Grandguillaume. 

Sur le territoire, ce serait la commune de Longvic qui pourrait mettre en place ce dispositif qui devrait être testé plusieurs mois avant d'en juger vraiment des bénéfices.

En tout cas, ce soutien a été immédiatement apprécié par l'élu côte-d'orien, qui s'est empressé de réagir sur Twitter.

 

Yoann Olid