COVID-19 en Côte-d’Or : Quelles mesures à venir ?

Une réunion s’est tenue hier à la préfecture de Côte-d’Or avec Dijon métropole, les services de l'Etat et l'Agence régionale de santé. Elle a permis de définir une méthode de travail et un calendrier pour l'élaboration d'un plan d’actions à l’échelle de la métropole de Dijon, en cas de rebond de l’épidémie de Covid 19.

12 août 2020 à 12h30 par Franck PELLOUX

K6 FM

Le port du masque dans l'espace public en extérieur sera-t-il obligatoire ?  Cette mesure est actuellement à l’étude, en association avec les maires, afin de contribuer à freiner le rebond de l’épidémie.

En attendant le port du masque reste recommandé, y compris en extérieur et le respect des mesures barrières s'impose à tous.

Les services de l'Etat fourniront leur concours à la métropole pour l'élaboration du futur plan d'action. Ce plan d'action sera élaboré dans le respect des compétences de l'Etat et des collectivités concernées, en lien avec le président du conseil départemental et les maires.

Des travaux partenariaux avec l’ensemble des acteurs concernés seront rapidement engagés pour préparer des mesures graduées aux 4 scenarios de reprise épidémique identifiés par le conseil scientifique dans son avis du 27 juillet 2020.

Dès que cela apparaîtra nécessaire les dispositions seront prises sans délai.

Des points de situation réguliers seront organisés conjointement avec l'ARS.