Création de l’Unité Mobile de Premiers Secours de Côte d’Or

L’Unité Mobile de Premiers Secours de Côte d’Or (UMPS 21) a été agréée de sécurité civile par arrêté du Préfet le 21 février dernier. Le fruit du travail de l’ensemble des équipes de l’UMPS 21. Ci-dessous le communiqué de l’association.

13 mars 2020 à 6h58 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Baptiste Vacheresse  Photographe

« Notre association, née en 2003, actrice de nombreux dispositifs prévisionnels de secours, engagée pour la promotion du secourisme et de la culture de la sécurité, s’est nourrit d’expériences en partageant les valeurs d’une fédération nationale reconnue jusqu’en 2019 mais notre émancipation fût nécessaire pour évoluer et nous placer dans un dynamisme progressiste.

Cette nouvelle structure, synonyme de renouveau pour nos équipes, se place au cœur du tissu associatif de Côte d’Or et comme réelle collaboratrice du service public pour la sécurité des biens et des personnes. L’Unité Mobile de Premiers Secours de Côte d’Or (UMPS 21) sera prochainement présente sur de nombreux événements pour assurer le protectorat des citoyens du duché de Bourgogne.

L’année 2020 sera une année charnière pour l’UMPS 21 et nos équipes cherchent de nouveaux bénévoles, prêts à s’investir pour la sécurité des populations et partager nos valeurs de bienveillance et d’humanité. Nous accueillons, sans distinction d’âge ou de profession, toute personne intéressée par le secours aux personnes ou la sécurité civile. Passionnés ou intéressés par le secourisme, organisateurs d’événements, Maires, acteurs associatifs et économiques, n’hésitez pas à prendre contact avec notre unité pour échanger, adhérer ou collaborer ensemble. »