Dijon aussi était derrière le PSG

La victoire du PSG ce mardi soir en Ligue des Champions a été vécue notamment dans les bars dijonnais ou les supporters parisiens étaient nombreux.

19 août 2020 à 7h29 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

C’était forcément une soirée immanquable pour tous les amateurs de football. Et les supporters du PSG ne sont pas qu’à Paris… alors forcément il y a avait du monde ce mardi soir dans tous les bars dijonnais qui retransmettaient le match Leipzig / PSG. La rencontre a fait vibrer les téléspectateurs d’établissements situés notamment place Emile Zola, près de la place de la République ou en encore rue Auguste Comte. Après le coup de sifflet final et la victoire 3-0 du PSG, les applaudissements et les cris de joie se sont fait entendre. Alors qu’à Paris, les scènes de liesse sur les Champs-Elysées et près du Parc de Princes ont parfois été très animées et ont parfois entrainé des incidents, la fin de soirée a été globalement calme à Dijon, même si certains supporters ont fait éclater quelques pétards vers 23h30 près de la rue Jean-Jacques Rousseau. 

Alors que le PSG jouera la grande finale de la Ligue des Champions dimanche soir et que l’Olympique Lyonnais jouera l’autre demi-finale ce mercredi soir face à Bayern Munich, ces soirées foot sont une aubaine pour les bars dijonnais qui retransmettent les rencontres. Cela permet en effet à ces établissements de faire le plein et de réaliser un joli chiffre d’affaire; une aubaine après la fermeture imposée pendant le confinement.