Dijon Hockey Club : La victoire de l'espoir

à‰trillés à  Bordeaux vendredi (11-0), les Ducs du Dijon Hockey Club se sont bien repris ce dimanche à  Besanà§on, en battant un concurrent direct au maintien : Chamonix-Morzine. Le DHC retrouve le goà»t de la victoire à  domicile après deux mois de disette.

6 février 2017 à 6h58 par 45

K6 FM

�?trillés à Bordeaux vendredi (11-0), les Ducs du Dijon Hockey Club se sont bien repris ce dimanche à Besançon, en battant un concurrent direct au maintien : Chamonix-Morzine. Le DHC retrouve le goût de la victoire à domicile après deux  mois de disette.

C'est une victoire ô combien précieuse dans la course au maintien qui se jouera elle dans 5 journées : Dijon l'a emporté 6-2 sur Chamonix-Morzine, avec laquelle elle jouera les Play-Downs.

Le succès qui fuyait le Dijon Hockey Club depuis 6 rencontres a eu du mal à se dessiner : c'est même les Pionniers qui dominent sur le glaçon franc-comtois. Ils ouvrent logiquement le score à la fin du premier tiers (0-1). Condamné à marquer des points contre ses concurrents directs, Dijon se réveille lors du deuxième acte sous l'impulsion d'Anthony Guttig : un tir en pleine lucarne relance les Ducs en fin de période (1-1).

Les deux équipes ont gros à perdre ce dimanche soir et cela se voit : dans le dernier acte, elles se rendent coup pour coup : Dijon profite de sa supériorité pour prendre les devants (2-1), puis pour prendre le large (3-1). Besson répond du tac au tac (3-2), avant qu'Edwards ne redonne de l'avance aux Ducs avec un doublé (4-2). Le DHC ne lâchera plus son emprise et Stefishen puis Guttig finissent d'enfoncer le clou (6-2).

Au classement, Dijon reste dernier de Saxoprint Ligue Magnus malgré ce succès. Mais ce résultat rééquilibre un peu la lutte pour le maintien puisqu'il comptera au début des Play-Down, comme tous les résultats contre les équipes qui finiront entre la 9e et la 12e place.

Yoann Olid