Dijon : La secrétaire d'état à la famille s'exprime sur la radicalisation des jeunes

Laurence Rossignol, la secrétaire d'Etat chargée de la Famille était en visite à Dijon ce vendredi midi, lors du Congrès des présidents de Caisses des Affaires Familliales. Elle a abordé l'avenir des caisses et l'accompagnement des familles en cas de radicalisation d'un enfant.

4 décembre 2015 à 10h43 par 45

K6 FM

Laurence Rossignol, la secrétaire d'Etat chargée de la Famille était en visite à Dijon ce vendredi midi, lors du Congrès des présidents de Caisses des Affaires Familliales.

Elle a notamment abordé l'avenir des caisses, puisque depuis cette année  la Cnaf a engagé une démarche prospective afin de réfléchir aux contours de la Caf de demain.

" L'objectif est de concevoir des scénarii d'évolution de son rôle à l'horizon de dix ans. La rencontre annuelle des présidents de conseils d'administration des Caf sera ainsi l'occasion de mutualiser les réflexions sur la manière dont les Caf peuvent s'adapter aux multiples évolutions sociales et sociétales tout en tenant compte des transformations numériques, environnementales et territoriales." a précisé un communiqué. 

Laurence Rossignol, secrétaire d'�?tat également chargée de l'Enfance, des Personnes �?gées, et de l'Autonomie s'est également exprimé lors de son intervention sur le sujet de l'accompagnement des familles concernées par le phénomène de radicalisation de leurs enfants.

Yoann Olid