Actualités locales

Dijon, le jour d’après

18 mars 2020 à 08h50 Par Fabrice Aubry
La rue chaudronnerie ce mardi après-midi vers 16h
Crédit photo : K6FM

La période de confinement a commencé comme prévu ce mardi midi en Côte d’Or, comme dans toute la France. Les rues étaient vides dès ce mardi après-midi à Dijon et l’opération semble, pour l’instant, être plutôt bien respectée.

La rue de la Liberté quasi vide, la place du Théâtre également, toutes les terrasses rangées, les commerces fermés… cela parait presque suréaliste d’assister à une situation aussi calme en plein jour dans le centre-ville de Dijon. Ce mardi midi, comme dans toute la France, la période de confinement a débuté avec une obligation pour tous de limiter au maximum ses déplacements. 

A Dijon, il y avait encore un peu de monde dans les rues entre midi et 14h, mais le restant de l’après-midi était très calme. 

Dans les rues, quelques voitures continuent de circuler, de rares passants avec des sacs de course, et par moment, des policiers qui débutent les opérations de contrôle. Pour sortir, il vous faut une attestation dérogatoire justifiant le motif de votre sortie (aller faire vos courses ou pour aller chez le médecin, par exemple). Un document que vous pouvez télécharger sur le site internet du ministère de l’intérieur et que vous retrouverez sur K6FM.com En cas de contrôle, si vous n’avez pas ce document, vous pouvez recevoir une amende dont le montant peut varier entre 38 et 135 euros. 

L’opération de confinement doit durer au minimum jusqu’au 31 mars. Toute l’équipe de K6FM vous souhaite bon courage et continuera de vous accompagner pendant cette période difficile. 

Photos