Dijon serait la ville la plus verte de France

Le magazine « Fémina » a publié la semaine dernière un classement des villes les plus vertes de France auquel Dijon arrive en première place. Le journal « Dijon l’hebdo » fait le relais de cette information dans son nouveau numéro, qui parait ce mercredi.

13 juillet 2020 à 7h05 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Une du dernier "Dijon l'Hebdo"

C’est une information qui a été publiée la semaine dernière mais qui, au lendemain des violences urbaines qu’a connu la Cité des Ducs, est complètement passée inaperçue. Une information plutôt réjouissante, dont la rédaction du journal « Dijon l’hebdo » se fait le relais pour donner une image plus positive de la capitale bourguignonne.

Alors vous nous direz peut-être : « Dijon, ville la plus verte de France avec son centre-ville hyper minéral ?! C’est une blague ? » Sachez que ce classement a été établi en prenant en compte l’intégralité de la ville de Dijon, pas seulement le centre-ville, et le magazine Femina a compté une moyenne de 3.93 mètres carrés de parcs pour 10 habitants.

Dans son dernier numéro, le journal Dijon l’hebdo propose également un dossier immobilier mais aussi un article sur la 5eme saison du « Brunch des Halles ». Ecoutez ci-dessous Xavier Grizot, journaliste chez Dijon l’hebdo :